Acheter un appartement à Ajaccio

On vous dit "investir en Corse", et vous pensez :  acheter une villa perdue sur les hauteurs, avec piscine et grillons vous susurrant des mots doux à l’heure de la sieste.

On comprend que ça vous attire, mais on a quand même envie de vous parler d’Ajaccio, de ses immeubles anciens et constructions neuves, et de ses opportunités immobilières aussi flamboyantes qu’un soleil corse du mois d’août.

1 ville, plusieurs visages

Ajaccio plait, et ça se sait. A une époque, elle était une destination de villégiature autant fréquentée que ses voisines françaises (Nice, Monaco ou Cannes), elle est devenue synonyme aujourd’hui de culture, sorties, sport, gastronomie et plages. Culture, avec son passé impérial et les traces du passage de Napoléon, sorties avec son centre-ville qui ne dort jamais pendant les mois d’été, sport avec des randonnées dans la montagne toute proche, gastronomie avec ses vins et son huile d’olive, et plages avec… en tout cas, elles figurent parmi les plus belles de Corse.

Comment, donc, ne pas succomber ? On vous le demande. Enfin non, sinon vous ne seriez pas là : vous êtes déjà séduit. L’avantage d’Ajaccio, c’est que ces opportunités immobilières sont aussi variées que ses différents visages. Un appartement ancien haut de plafond donnant sur le port ? C’est possible. Un duplex moderne dans un immeuble tout juste sorti de terre ? Trop facile. Une villa légèrement en retrait avec vue mer ? Vous êtes têtu, mais c’est complètement envisageable oui.

Qui dit ancien dit vraiment bien

Comme dans toutes les villes, de la capitale à la bourgade, le centre-ville est l’un des quartiers les plus prisés. A Ajaccio, on y trouve les commerces, les bars et les restaurants, et ses rues piétonnes sont souvent encombrées une fois les premiers rayons de soleil printaniers de sortie. Mais il n’est pas rare que vous trouviez un peu d’ombre à l’ombre des grands bâtiments caractéristiques du centre, ces immeubles confortables qui abritent des appartements anciens où le prix au m2 avoisine le 3 500 euros.

Les prix augmentent si l’on se dirige vers le cours Albert 1er ou la Place du Diamant, avec du 4 000 à 4 500 euros le mètre carré, ou vers le cours Napoléon avec des prix similaires. Si vous êtes face à la Grande Bleue, avec vue dégagée sur ses reflets scintillants, comptez dans les 6 000 euros le mètre carré. Mais se réveiller ainsi n’a pas de prix, non ? C’est bien ce qu’on pensait.

On mise tout sur le neuf

Les plafonds sculptés et parquet qui grincent, très peu pour vous ? Ajaccio possède aussi de nombreux logements récents, des immeubles flambants neufs qui rivalisent de modernité. Vous en trouvez certains en ville, d’autres du début de la Route des Sanguinaires, pour 5 à 6 000 euros le mètre carré.

Si vous vous éloignez un peu du centre, des quartiers en plein essor vers La Rocade sont aussi plein de ressources. Sachez que vous ne serez pas les seuls sur le coup ; nombreux sont les investisseurs qui préfèrent acheter un appartement neuf ou du moins en état impeccable, car ils savent que les prix intéressants (à partir de 200 000 euros pour un 65 mètres carrés) ne vont pas durer.

Et ils savent aussi – tout comme vous car vous avez lu notre article sur les lois dans le domaine immobilier – que, grâce à la Loi Pinel, ils peuvent acheter dans le neuf pour mieux louer et mieux bénéficier de réductions d’impôts significatives (12, 18 ou 21% !).

Vous savez tout, donc ! (De rien).

Consulter le catalogue BARNES des plus beaux appartements en Corse du Sud.

Contacter notre agence BARNES Corse

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Corse
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest