Casque : sur la tête. Masque : sur le casque. Moufles : enfilées. Skis : aux pieds. Forfait : dans la poche. 3-2-1 GO, à nous les descentes incroyables d’une des plus belles stations de ski : Chamonix - Mont Blanc.

Les grands skieurs du monde entier se retrouvent pour glisser sur les pentes immaculées gardées par le majestueux Mont Blanc. Voici quelques unes des plus belles descentes de la station pour skieur confirmé (les 1ère étoiles attendront encore un peu). La réputation de Cham est entre vos skis.

La Piste Verte des Houches

Cette piste n’a de vert que le nom, elle est noire et même noire foncée. Et, pour tout vous dire, elle accueille chaque année en janvier la Coupe du Monde du Kandahar. On doit aussi vous avouer qu’elle est souvent gelée d’où ses jolies reflets verts en harmonie avec la forêt de sapins qui la borde. Une descente vertigineuse de plus qui s’enfonce jusqu’au fond de la vallée. On aurait presque pu prendre un masque de plongée.

Les Pylônes & Point de Vue

On reconnaît, les pylônes sont intimidants, mais ces 2 pistes noires qui se croisent offrent un panorama tellement magnifique que cela vaut le déplacement. A 3 400m d’altitude, l’air est très pur, comme on dit dans la vallée. Le départ est au sommet des Grands Montets ; si le beau temps est de la partie, un petit stop sur la plateforme d’observation et là vous avez le droit de faire Wouah ! parce que devant vos yeux c’est juste époustouflant : l'Aiguille du Chardonnet, le glacier d’Argentière, l'Aiguille Verte, l'Aiguille du Midi et le mythique Mont Blanc. Bon vous n’êtes pas venu pour tricoter, alors bonne descente, on se retrouve en bas.

Les pistes de Cham sont toutes à vous si…

  1. Vue sur le Mont-Blanc, sinon rien
  2. La combinaison de descente vous va comme un gant
  3. Vous allez les piler au Critérium, demain. Vous avez une pêche ! (Les Bronzés)

La Combe Lachenal

Au casino, il y a le noir et le rouge. Et bien, pour La Combe Lachenal, on mise tout sur le Rouge (enfin ! Cela change de toutes ces pistes noires). Et comme on est joueur, on joue aussi l’option soleil. Bingo, en même temps, on gagne à tous les coups car la piste est orientée plein sud. Moment de plaisir intense pour les amoureux de la glisse sous le soleil des Alpes. Pour le panorama, c’est le Jackpot avec une vue imprenable sur toute la vallée de Cham et sur le Mont-Blanc qui salue avec tous les honneurs Louis Lachenal, le très grand alpiniste et skieur, conquérant, entre autres, de l’Annapurna.

Retour Station du domaine de Brévent

On imagine votre sourire en découvrant le panneau « Retour Station » après une journée intense sur les pistes. Une balade à flanc de montagne au milieu des sapins. Attention, il fait trop noir dans la forêt pour les petits enfants, d’ailleurs la piste est aussi noire. Elle serpente sur des kilomètres avec le Mont Blanc en visu. On ne s’en lasse pas. Et même si vos jambes sont un peu lourdes, c’est beau de finir la journée en beauté.

Vous serez le premier sur les pistes si…

  1. 152 km de piste, même pas peur !
  2. Comme Johnny « Noir c'est noir. Il n'est jamais trop tard » pour une petite dernière
  3. Pour le planter du bâton, vous demanderez à Mr. Dus (des Bronzés, encore)

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES à Chamonix-Mont-Blanc.

Contacter notre agence BARNES Chamonix - Mont-Blanc

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Chamonix - Mont-Blanc
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest