Bien investir… à Chamonix

Mais d’abord, pourquoi Chamonix ? Les raisons sont multiples.

La première, sa montagne bien sûr, le majestueux Mont-Blanc.

La deuxième, sa situation géographique privilégiée, au cœur des Alpes françaises, à la frontière de l’Italie et de la Suisse.

La troisième - on mise sur le chiffre 3, Chamonix est le troisième site naturel le plus visité au monde. Et oui, 2,5 millions de visiteurs par an, ce n’est pas rien.

La quatrième, Chamonix est la capitale des sensations fortes toute l’année (été comme hiver). De renommée internationale pour son ski bien sûr mais pas uniquement, les randonnées et les excursions, l’alpinisme, l’escalade. le VTT, les sports d’eau, le golf, le parapente, le ski Joering (ski et attelage équestre) et les spectaculaires vols en « wingsuit » sont aussi mondialement reconnus.

Impossible de s’ennuyer à Chamonix. Mais si au contraire, vous souhaitez ne rien faire, et bien admirez le panorama. Il est juste exceptionnel et suffisant pour tomber sous le charme de la station. On vient du monde entier pour regarder ses monts enneigés.

Voici 4 raisons qui vous feront aimer Chamonix sans aucun doute, mais la cinquième, l’une des plus importantes si on veut penser à l’avenir et à celui de ses héritiers, c’est celle du porte-monnaie. Investir oui, mais investir bien.

Investir dans le marché immobilier à Chamonix, c’est s’offrir une stabilité certaine. Chamonix attire depuis toujours une clientèle internationale, surtout anglophone. La ville entretient des liens historiques avec la communauté britannique. De plus, sa localisation à la frontière italienne et suisse, séduit également les voisins frontaliers ainsi que les résidents des pays scandinaves . Mais n’oublions pas la clientèle française qui est la première à savoir profiter des bénéfices du marché de Chamonix, aussi bien en résidence principale que secondaire. La station est une vrai ville qui vit toute l’année, pour le plus grand bonheur des acquéreurs et des vacanciers.

Les investisseurs peuvent être aussi des expatriés ou des étrangers qui souhaitent diversifier leurs placements. Ils veulent jouir de leur investissement à temps partiel et le mettre en location soit saisonnière, soit annuelle, s’ils ne peuvent pas profiter de leur acquisition immobilière pendant un certains temps. Dès lors, le marché de la location est très (très) dynamique avec 2,5 millions de visiteurs. Ce chiffre fait rêver bien des stations des Alpes.

Nous avons parlé affaires mais un des éléments qui a de l’importance et pas des moindres, c’est le coup de cœur. Et à Chamonix, votre petit cœur va être mis à rude épreuve.

Petite confidence (mais vous vous en doutiez peut-être), les biens immobiliers les plus recherchés à Chamonix sont les chalets familiaux et les appartements d’au moins 3 pièces dans le centre ville.

Les différents quartiers ont chacun leur charme fou. Le Praz, les Bois, les Tines, les Nants ou encore les Pécles accueillent de beaux chalets au confort unique. Le choix du « ski aux pieds » ski in-ski out, ou d’un appartement cosy avec une vue sur les montagnes et en prime, le plus haut sommet d’Europe Occidentale, sera, on en est certain, le grand sujet de conversation de ces prochains mois.

En tous les cas, votre agent BARNES sera votre guide de haute-montagne, pour optimiser votre acquisition à Chamonix, la station des vrais amoureux de la montagne et des bons investisseurs.

Contacter notre agence BARNES Chamonix Mont-Blanc.

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES à Chamonix - Mont-Blanc.

See this page in English

BARNES Chamonix - Mont-Blanc
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest