Investir à Chamonix : vue sur le Toit de l’Europe

Pas besoin de le cacher, on a vu tout de suite, au moment où vous avez franchi la porte de l’agence BARNES, que vous êtes un amoureux de la montagne. L’excitation dans vos yeux ne trompe pas, un peu comme un enfant découvrant les cadeaux au pied du sapin.

Votre regard se porte instantanément sur les photos des offres immobilières qui brillent comme des étoiles de neige. Voilà, ce sera une résidence au milieu des Alpes. Et pour planter votre piolet, suivez le guide !

Eté comme hiver

A la frontière de la Haute-Savoie et de la Vallée d’Aoste en Italie, notre petit doigt nous dit que votre coeur balance du côté français pour Chamonix - Mont Blanc.

Et c’est le choix du roi. Tout simplement parce que cette station est unique. Elle est dominée par le plus haut sommet d’Europe occidentale - 4 809 mètres, rien que ça - pour le plaisir des plus grands skieurs et alpinistes du monde (et vous) toute l’année.

Non seulement le domaine skiable est incroyable, 400 km rien que de pistes, et pour le hors piste, on ne parlera pas de la réputation de Cham, c’est donc guide obligatoire, non négociable. Mais Chamonix vit toute l’année à 100 %, et hors saison, printemps comme été, la station n’est pas « morte ».

Et ceci est important pour deux raisons. Primo, vous ne vous ennuierez jamais : randonnée, escalades, parapentes, VTT, golf, kayaking et fondues (oui oui même en été); et secundo si vous souhaitez mettre en location votre propriété, vous n’aurez aucun souci à trouver un locataire. Le Mont-Blanc est le troisième site naturel le plus visité au monde, pas mal comme assurance. Pour avoir une idée, la location d’un appartement avec deux chambres en pleine saison est estimée à 3 000 euros par semaine environ. Bien sûr, les experts Barnes vous conseillent pour optimiser votre rentabilité, de combiner votre résidence secondaire avec la location, c’est à dire de profiter de votre bien quand bon vous semble et de le mettre en location pour les périodes que vous n’occupez pas. On a tous le droit d’aller aussi au bord de la mer en plein hiver, non? Un bon moyen d’associer plaisir et compensation des frais.

Au coeur de la ville ou au coeur de la montagne

Maintenant , il faut organiser un petit conseil familial pour choisir l’emplacement de votre investissement. Cela peut être une question d’altitude :1 035 mètres au centre ville, ou un peu plus dans les hauteurs des jolis hameaux ou encore beaucoup plus haut, là haut dans les montagnes.

Et pendant cette petite assemblée, n’hésitez surtout pas à mettre sur la table, le vrai sujet : igloo, Tipi, Mazot, penthouse, appartement dans une résidence avec spa, tennis et piscine, petit chalet familial tout en rondins de bois, ou un chalet de 6 chambres pour accueillir votre tribu plus les copains parce que pour vous, la montagne c’est en bande, n’est ce pas Popeye !

On le sait, tous ces sujets sont délicats mais une chose est certaine, vous avez fait le meilleur choix, le marché immobilier de Cham est vraiment costaud. Et il est aussi confidentiel, les propriétés se vendent par bouche à oreilles (celles de Barnes trainent dans la région depuis des années) ou se transmettent de génération en génération.

Bonne nouvelle en plus du bulletin météo, on a la carte de la station

A Chamonix, la neige est toujours au rendez-vous et la plus-value à la revente est, elle aussi toujours au rendez-vous. La vallée et ses alentours sont une valeur sûre et le Mont blanc est là, qui veille.

Pour les prix, la fourchette se situe pour un appartement aux environs de 6 500 € du m2 et autours de 7 200 € du m2 pour un chalet.

En centre ville ou bien plus au calme en pleine nature, les secteurs les plus convoités sont Les Moussoux, les Nants, les Pècles, le Savoy, Le Praz, Les Bois, Les Tines. Pour le top du top, l’exposition plein Sud (le soleil c’est bon pour le moral, c’est écrit partout) et la vue imprenable sur le Mont-Blanc Là vous touchez le nirvana et le porte monnaie aussi.

Les beaux chalets sont estimés entre 1,5 millions et 5 millions, comme toujours cela dépend des options : garages spacieux chauffés, salle de sport, salles de cinéma, piscine, terrasse à 360 degrés avec vue sur l’aiguille du midi et le sommet du « Toit de l’Europe » .

Bon, maintenant que vous avez les clefs en main (les infos), on se la fait cette descente ?

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES à Chamonix - Mont-Blanc.

Contacter notre agence BARNES Chamonix - Mont-Blanc

See this page in English

BARNES Chamonix - Mont-Blanc
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest