mollat-librairie-livres-culture-espace-jeunesse_3

On se donne rendez-vous chez Mollat ?

Aller à la librairie Mollat, c’est un peu partir en pèlerinage en plein coeur de Bordeaux.

Oh la la, le pèlerinage, on vous voit froncer les sourcils, non non, le voyage n’est pas long et fastidieux et en plus une fois arrivé, vous allez être complètement séduit par l’atmosphère et vous allez savourer le temps, ne vous pressez pas, Mollat est là depuis 120 ans et malgré le numérique, cette librairie indépendante compte bien rester encore un petit siècle (au moins) pour le bonheur des amoureux des livres.

Il y règne une espèce de nonchalance sympathique, faites comme les autres, déambuler dans les 15 espaces de la maison, flâner parmi les 18 km de rayonnages, toucher les livres (oui, les amoureux sont tactiles), lisez les commentaires laissés par les libraires, car c’est la clef du succès de la Librairie Mollat, les libraires sont des spécialistes et des fans de leur domaine : littérature classique ou pas, fiction, polar, histoire, bande-dessinée, art de vivre, science humaine, beaux-arts. Ils sont incollables sur les 310 000 volumes et adorent discuter et partager leur passion. On vous laisse faire votre petite enquête car certains, parmi les 55, sont très bavards, mais charmants et surtout passionnants.

Et par temps de pluie, on peut y rester la journée surtout les plus petits qui adorent l’espace jeunesse avec ses livres colorés et de jeux éducatifs. Certains samedis matins, les fidèles, dont un groupe de coquins en poussette viennent assister à la lecture d'histoires fantastiques et quelques fois effrayantes. Impossible de résister même du rayon sciences politiques aux éclats de rire et aux oh et ah des petits auditeurs.

On dit un immense Bravo, à Denis Mollat et sa famille d’avoir su faire vivre ce magnifique espace depuis 4 générations et d’innover sans cesse avec l’ouverture d’un nouveau lieu de rendez-vous de partage de la culture -la station Ausone-, des rencontres avec des écrivains, des conférences, des événements gratuits en partenariat avec le Grand Théâtre de Bordeaux, le conservatoire et les artistes. En bon pèlerin, on sera au rendez-vous.

C’est pas tout, mais maintenant, il va falloir choisir vos livres.

 

Contacter notre agence BARNES Bordeaux

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Bordeaux
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS