Investir autour du lac d’Annecy

Annecy et ses alentours, la perle des Alpes françaises, c’est pour tous ceux qui veulent chanter au petit matin Sacha Distel, « Ô, la belle vie ! ». Et ils sont nombreux à le vouloir.

Investir la ville, le vieil Annecy

Vivre entouré des canaux, d’immeubles anciens qui ont une histoire, se promener dans les rues de pavés étroites, discuter avec les commerçants des petites boutiques du centre ville : voici le charme de la vieille ville que l’on surnomme « la Venise des Alpes ». Annecy possède de nombreux petits noms doux, doux comme sa qualité de vie .

Pour vous qui aimez vivre au cœur de l’animation et faire votre marché auprès des producteurs locaux, c’est le vieil Annecy qui vous conviendra, le quartier est très touristique et magnifique. Vous trouverez pléthore de bons restaurants et de bars accueillants. Côté architecture, les façades sont sublimes, des édifices du 17e siècle qui ne demandent qu’à être rénovés pour se transformer en loft moderne avec des plafonds moulurés ou en appartement de charme avec poutres apparentes et des grandes cheminées de pierre. Faire de l’extraordinaire dans de l’ancien, de grandes rénovations ou de simples travaux de rafraîchissement, il y va des goûts comme des couleurs. Une petite recommandation, pensez à l’achat ou à la location d’un parking. Pour ceux qui souhaitent l’animation et un plus de tranquillité, les quartiers limitrophes sont une excellente option. À chacun son quartier préféré !

Vivre au cœur de la Nature

Veyrier-du-Lac, « le mieux exposé au soleil », dit le patois local. Ce village, à une distance idéale d’Annecy-le-Vieux (à peine 6 km) est un havre de paix, avec un point de vue d’une toute beauté. Les habitants de Veyrier cherchent la quiétude, et la jouissance du panorama. De très belles maisons dont certaines les pieds dans l’eau et le bateau accosté au bout du jardin sont extrêmement convoitées et restent sur le marché immobilier quelques fractions de seconde (on pourrait dire). Les demeures les plus recherchées sont bien sûr celles bénéficiant d’un extraordinaire point de vue sur le lac et les montagnes, ceci faisant grimper les prix naturellement. Un conseil avisé pour les futurs acquéreurs à la recherche de ce type de villa, c’est d’anticiper et de faire des démarches bien en amont auprès de votre expert BARNES. Ces belles demeures sont souvent en exclusivité et n’ont même pas le temps d’être exposées à de la publicité.

Par chance, Veyrier-du-Lac n’a pas l’exclusivité du beau, Talloires, Menthon-Saint-Bernard sont aussi des cadres de vie paradisiaques. Pourquoi pas, tomber sous le charme d’une belle maison savoyarde aux toits à 4 pentes au milieu des sapins ?

Vivre entre les 2, à Annecy-le-Vieux

Ne pas confondre avec le vieil Annecy, la banlieue très chic d’Annecy-le-Vieux, est à juste 3 kilomètres du centre-ville, à proximité du lac, un environnement calme bordé par le Mont Veyrier et la baie d’Albigny. Des quartiers résidentiels, des maisons de ville, des appartements avec terrasses et vue sur les cimes enneigées. C’est le refuge idéal pour les familles et les sportifs, adeptes des sports nautiques avec sa très grande plage herbeuse d’Albigny, et amateurs de montagne (la Clusaz à 30 km). Non seulement les Français sont attirés par ce cadre de vie fantastique, mais aussi les familles genevoises viennent s’installer dans la commune, attirées par la proximité de l’autoroute (5 min).

Quelques chiffres

Le marché se porte bien grâce à l’attrait de la ville et de ses alentours. La perle des Alpes françaises séduit les acquéreurs aussi bien pour leur résidence principale que pour le choix d’une résidence secondaire. Les  prix du m2 varient entre 3 800 et 4 500 € selon l’ancien ou le neuf. Après les facteurs comme la vue, la situation géographique et le terrain peuvent comme toujours faire fluctuer les prix de façons considérables. Une chose est certaine, Annecy est le Monaco de la Riviera.

Découvrir toutes les propriétés du catalogue BARNES à Annecy.

Contacter notre agence BARNES Annecy

 

See this page in English

BARNES Annecy
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest