Promenade au bord du lac d’Annecy

A juste 40km de Genève et 50 de Chambéry, on y vient du monde entier pour admirer le panorama du lac et des montagnes enneigées qui l’entourent de leurs yeux protecteurs.

Le bonheur de vivre dans ce cadre idyllique de Haute-Savoie, les annéciens l’ont bien compris, chapeau, les chanceux ! Alors, chaussez vos skis ou enfilez votre maillot de bain, vous êtes prêt pour vivre à Annecy.

Le centre ville

Comme la vieille ville, le centre ville est idéalement placé aux abords du lac. Sous la protection des forteresses du château, c’est le quartier où il est très agréable de vivre si vous êtes plutôt appartement. Les immeubles sont splendides, bien sûr, mais surtout bourrés de charme. Annecy, surnommée « la perle des Alpes françaises », est fameuse pour ses ravissantes arcades. Cela tombe bien pour s’abriter de la neige ou des intempéries en hiver.

On adore découvrir les passages couverts qui permettaient d’accéder aux écuries et dépendances des majestueux hôtels particuliers. Aujourd’hui, elles ont souvent été transformées en ateliers, petites terrasses ou petites échoppes. Les appartements offrent une sensation inouïe de bien-être, peut-être à cause des murs épais et des grandes cheminées. En tous cas, ils gardent de cette époque l’élégance et le prestige.

Le centre ville sera au centre de votre vie si…

  1. La perle des Alpes ? Vous y êtes
  2. Une cheminée pour faire griller les marshmallows, c’est indispensable
  3. La coupe pour la traversée du lac à la nage (10km sur les 14,6km) c’est vous qui allez la gagner

La vieille ville

Annecy, la ville aux multiples surnoms, est aussi « la Venise des Alpes », grâce à ses canaux qui parcourent la vieille ville. Un petit pont par ci, une ruelle piétonne par là, pour la joie des promeneurs, des habitants et des commerçants. La vieille ville est un trésor d’histoire et de légende. L’animation dans les rues est grande, surtout les jours de marché (le mardi et dimanche). Il se passe toujours quelques choses dans le bourg. Ne loupez pas La Foire de la Saint André, le premier mardi de décembre, où plus de 1 000 commerçants se retrouvent depuis une tradition vieille de 5 siècles (pour l’achat d’une armure, il faudra remonter dans le temps). Notre coup de cœur : flâner sous les arches romantiques de la rue Sainte Claire et habiter sur la rive du Thiou.

Votre cachette secrète c’est la vieille ville si…

  1. Vous aimez les appartements douillets
  2. Vous vivez pleinement votre côté chevaleresque dans ce lieu historique du 12ème siècle
  3. Et d’ailleurs, vous avez trouvé le prétexte pour organiser des fêtes en costume d’époque tous les week-ends

Entre Annecy-le-Vieux, Veyrier du Lac et Talloires

En vélo c’est possible, une belle piste d’entraînement (plus de 40 km de pistes cyclables protégées) pour vous offrir l’occasion de choisir une des maisons incroyables du lac. Pour celles du bord du lac, elles sont peu nombreuses car gigantesques avec leur belle pelouse descendant sur l’eau. Le lac est le terrain de jeu idéal pour les champions de ski nautique, de wakeboard, de voile ou de canoë-Kayak. Mais, heureusement, le paradis se trouve aussi un peu plus haut (normal, pour le paradis), avec les maisons savoyardes aux jolis toits à 4 pentes surplombant le lac avec vue sur le mont La Tournette dont le sommet est enneigé jusqu'au mois de juin. Pas mal, le point de vue, non ? Oui, vous en aurez plein les mirettes.

Tout cela pour vous donner envie de mettre les skis dans la voiture et partir faire une petite piste après le déjeuner. Eh oui, vous n’êtes qu’à 30 km de la Clusaz, la seconde maison des annéciens.

Une maison sur le lac sinon rien, si…

  1. Vous voulez être au première loge pour La Fête du lac (le plus grand show pyrotechnique d’Europe)
  2. Peter et Jane Fonda, c’est tout vous sur votre ponton dans La maison du lac
  3. Entre combinaison de ski et « d’homme grenouille», votre coeur ne balance plus, ce sera les 2

Découvrir toutes les propriétés du catalogue BARNES à Annecy.

Contacter notre agence BARNES Annecy

See this page in English

BARNES Annecy
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest