obtenir-financement-acheter-investissement-immobilier-credit-conseils

Obtenir un financement pour acheter un bien en Suisse

Acheter en Suisse, une propriété familiale, un appartement en ville, un chalet à la montagne au milieu des alpages, une résidence au milieu des vignes ou une superbe villa au bord d’un lac, et bien pourquoi pas ?

Le marché immobilier suisse s’y prête, la conjoncture économique est propice et les consultants BARNES sont à votre écoute pour trouver les biens immobiliers de vos rêves, en ville, à la campagne ou à la montagne.

Non seulement nos experts seront forts de propositions, le portefeuille de l’agence est riche en magnifiques maisons et appartements prestigieux, mais ils sauront vous aiguiller vers leurs meilleurs partenaires. Ceci afin d’optimiser le financement de votre future acquisition.

Ne craignez rien , nous n’allons pas nous lancer dans un cours magistral sur l’investissement immobilier, mais juste vous donner les réponses précises et simples que nos clients attendent depuis longtemps.

Il arrive qu’on se fasse une montagne (expression familière mais tellement imagée, surtout en Suisse) des démarches administratives et financières pour acheter un bien immobilier en suisse. Et ce n’est pas faux, les dossiers sont complexes, de plus, les institutions financières ont leur propre protocole de crédit. C’est pour cette raison que l’agence BARNES fait appel à des professionnels du conseil en financement - Aznar & Cie - qui dans un marché hypothécaire en constante évolution permettra à l’acquéreur (vous) d’avoir la meilleure proposition de financement et d’être accompagné dans toutes les étapes clefs de l’achat immobilier.

Il faut savoir qu’il est très intéressant d’accéder à la propriété en Suisse plutôt que de rester locataire. Pour la simple et bonne raison qu’il est possible d’obtenir un prêt auprès des institutions bancaires à la hauteur de 60 à 80% de la valeur du bien. Ce taux peut frôler les 90 % dans certains cas. Ce pourcentage sera défini bien sûr en fonction du type du bien immobilier et du dossier financier de l’acheteur mais aussi des compétences de votre courtier à mettre en valeur votre dossier auprès des différentes institutions. Un contrat hypothécaire sera alors établi pour une durée allant de 10 à 15 ans.

Et puisque nous parlons financement, les taux d’intérêt sont historiquement bas : voici donc la seconde excellente raison d’accéder à la propriété en Suisse. En effet, les taux sont aux environs de 1.5% sur 10 ans, le rôle de votre courtier sera de négocier le meilleur taux du marché pour votre crédit. Et sachez (oh, très bonne nouvelle) que le travail conséquent effectué par notre partenaire et ses honoraires seront pris en charge totalement par l’institut financière que vous aurez sélectionné.

Nous vous livrons une autre question qui nous est souvent posée chez BARNES et à laquelle nous sommes heureux de répondre par l’affirmative :

Une personne étrangère peut-elle acheter un bien immobilier en Suisse ?

Oui et encore oui, contrairement aux idées reçues, les ressortissants étrangers, vivant en Suisse avec un permis B ou C, peuvent acheter et obtenir un crédit aux mêmes conditions que les citoyens suisses. Ces permis B ou C sont des permis de séjour et de travail délivrés par les autorités suisses. Le permis B permet de résider sur une longue durée, le permis C s’obtient après 5 ans de résidence.

Dans tous les autres cas, une demande et une analyse spécifiques sont nécessaires, votre courtier sera là pour vous aider et mener à bien votre projet.

Après toutes ces informations positives (et sans cours magistral, on avait promis), il ne reste plus qu’à vous présenter la maison ou l’appartement qui fera chavirer votre coeur. Comptez sur nous et toute l’équipe BARNES, nous aimons et nous savons faire.

 

Consulter le catalogue BARNES des propriétés en Suisse.

Contacter notre agence BARNES Suisse

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Suisse
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest