L’immobilier autour du Lac Léman

On le sait, plus c’est exclusif, plus vous l’avez en ligne de mire. Et l’immobilier autour du Lac Léman, véritable niche que ce soit du côté suisse ou français, ne fait pas exception.

Hôtels particuliers, villas avec piscine, appartements modernes, etc. : tous ont la même vue (sur le Lac Léman) mais aucun n’a le même charme… Petit tour d’horizon.

Du côté du Lac Léman

Pourquoi une telle passion pour le Lac Léman ? Ce n’est pas son nom qui lui confère son originalité en tout cas, car en celtique sûrement, “Leman” signifie « lac », donc le Lac Léman n’est rien d’autre qu’un pléonasme… On a connu mieux.

Il n’empêche que le lac, le plus grand lac alpin d’Europe Centrale tout de même, attire tous les regards avec ses berges impeccables, favorites des touristes mais surtout des investisseurs avisés qui savent que placer près de l’eau est une valeur sûre. Le lac est divisé en 2, avec la partie nord du côté suisse, et la sud aux Français ; et, entre les 2, on ne peut pas dire que le choix soit facile…

Du côté suisse : Genève et Lausanne

A la pointe sud du Lac Léman, Genève se distingue par son économie florissante, son cadre de vie sain et son rayonnement culturel. On le sait, c’est aussi l’une des villes les plus chères au monde, et les prix s’envolent lorsque les biens sont situés au bord du Lac Léman : des propriétés de maître ou villas moderne d’une dizaine de pièces avec vue le lac sont alors en vente pour environ 7 à 15 millions d’euros.

A proximité, de charmantes villes telles que Mies, Rolle ou Morges, sont fières, respectivement, de leur architecture pittoresque, leurs monuments historiques ou leurs maisons de maître, dont les prix augmentent plus on se rapproche des fameuses rives. A Cologny, les maisons s’étalent parfois sur les hauteurs et offrent des vues à couper le souffle sur le Lac Léman, pour 10 à 15 millions d’euros, et 10 à 12 pièces où évoluer à votre guise.

Lausanne, ville dynamique et cosmopolite, possède de superbes appartements en ville, mais aussi des hôtels particuliers d’exception donnant sur le Lac Léman. Inutile de dire que ce genre de bien se vend encore plus facilement qu’un 36 en période de soldes. Autour de Lausanne, des villes tout aussi bucoliques, comme Lutry, et ses propriétés de charme et villas modernes, pour 8 millions d’euros ou plus, Vevey et les vignobles de Lavaux, ou Grandvaux, avec des maisons individuelles, ou des villas contemporaines dominant le lac. L’immobilier en Suisse n’a donc pas fini de vous surprendre…

Du côté français : Evian, Thonon les Bains

Ville réputée source de jeunesse par votre corps, Evian bénéficie d’une situation unique au bord du lac et d’un cadre de vie pur et fleuri (elle est tout particulièrement fière de ses 35 hectares de jardins publics). La ville s’apprécie autant en été comme hiver, avec une proximité à la fois du lac et des montagnes.

Dynamique et moderne, la ville est peuplée de maisons de maître imposantes et d’hôtels particuliers porteurs d’une histoire, notamment de celles des générations de familles qui ont pu profiter, elles aussi, de ces vues sur le lac, l’accès à la marina la plus moderne du lac, et à des hôtels ultra luxueux, comme l'Hôtel Royal 5 étoiles et son spa Evian Source, où vous pourrez savourer quelques papouilles dans 1 200 m2 de modernité.

A proximité d’Evian-les-Bains, on trouve de villas d’architecte à Sciez, des appartements à Publier, qui offrent le bonheur de vivre au bord de l’eau et le luxe d’habiter à la campagne. Le combo idéal en soi…

Toujours pas décidé ? Ce sera France ou Suisse ? BARNES Evian et BARNES Suisse sont là pour vous aider à peser le pour et le pour.

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES autour du Lac Léman.

Contacter notre agence BARNES Suisse

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Suisse
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest