toasted-toast-bar-geneva-switzerland-original-trendy-restaurant-on-the-go

Et si on s’en grillait une…

Pas de panique, nous ne faisons pas une campagne de pub pour le tabac, non, non et non. On vous met sur la piste plutôt, retournez dans vos souvenirs d'enfance, pensez à quelque chose de doré, de croustillant et une délicieuse odeur… de… pain grillé. Vous avez trouvé ! Tout comme une grande partie des habitants de Genève, qui ont découvert l’inscription, sur le store élégant de ce nouveau restaurant Toasted de Plainpalais : « Tartines en vue ».

Ah, que le concept est malin ! À l’apogée du bien-manger, dans la tendance du bon, du beau et du bio, ce bar à tartines, en plein coeur du quartier dynamique des universités et des banques, est simplement génial. Des tartines déclinées pour le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner et même pour le goûter (pour les super gourmands), des recettes inventives et délicieuses à s’en lécher les babines.

Le pain est excellent,vous nous direz, pour un restaurant qui fait sa réputation sur les tartines, c’est une évidence. Il est préparé artisanalement avec un levain naturel de céréales biologiques non croisées (SVP) par « Le pain de chez Bretzel ». On le toaste, on le dore, on le bichonne à souhait dans ce restaurant aux allures de diners des années 50. On adore le décor vintage : des tables en formica, des chaises dépareillées en bois et des appliques d’usine sur des murs bruts, cela donne immédiatement le ton d’une ambiance décontractée.

Et pour ceux qui sont tout tristes avec des intolérances ou des allergies au gluten, non, ils ne sont pas punis chez Toasted. L’équipe a pensé à tout, et a concocté un pain au quinoa qui fait fureur aussi chez les faux intolérants.

Le menu se décline sur une immense ardoise et sur des feuilles aux quadrillages d’écoliers, les tartines remplacent les assiettes et sont servies sur des petits plateaux en alu brossé, accompagné d’une salade et d’un yogourt Silivri au chocolat pour les plus gourmands ou aux fruits pour les plus sages. Bref, on replonge en enfance. Le soir, on peut ajouter à sa tartine, une salade de quinoa ou un carpaccio de tomates et un dessert savoureux. On a un grand faible pour celle aux queues d’écrevisses ainsi que la tartine vacherin gratiné et chiffonnade de jambon cuit. D’ailleurs,on commande toujours les deux quand on va chez Toasted.

En tous les cas, dans le quartier l’adresse est déjà connue comme le loup blanc, peut-être à cause des 3 copains drôles et sympas qui ont lancé ce projet. Le soir, c’est le rendez-vous de l’after bureau-boulot-études, 7 cocktails aux noms fous, des bières belges et allemandes ainsi que des vins sans additif chimique élaborés avec un raisin cultivé biologiquement et des tartines à tout va, bien sûr.

Et si vous êtes dans le rush, ou que vous rêvez d’une pause Toasted devant The Voice, emporter votre tartine dans une boîte d’allumettes géante. On précise, ce n’est pas une invitation à faire flamber les tartines. La tartine fait 25 cm de plaisir, comme indiqué sur le site web plein d’humour, on reconnaît bien là, la touche des 3 compères : Alessandro, César et Stéphane.

On est sous le charme, complément toasted !

Contacter notre agence BARNES Genève

See this page in English

BARNES Genève
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest