chez-arsene-restaurant-cuisine-eaux-vives

Mais qui est cet Arsène ?

Le philosophe grec ?  Le célèbre gentleman cambrioleur ? Ou bien alors le Arsène dont tout le monde parle à Genève ?

Bingo, c’est le Arsène qui se cache dans une petite rue de Terrassière, dans la ruelle de la Vinaigrerie, le lieu branché du quartier des Eaux Vives. On s’y retrouve après le travail pour prendre un verre au bar mais surtout pour déjeuner ou dîner entre amis.

Tout d’abord, on vient Chez Arsène pour son ambiance chaleureuse, son décor Belle Époque, un mélange rococo entre son mur de pierres anciennes et son papier peint vert et rose un peu kitch (mais qui a toute une histoire), ses trophées d’autruches qui se sont surement échappées du Musée d’Histoire Naturelle, à quelques rues, des miroirs et des objets insolites. Bref, c’est stylé. On vient aussi pour le très sympathique maître des lieux, Jean-Baptiste, et ses célèbres chemises fleuries de Floride qui donnent une note de fraîcheur au canton.

Mais on revient surtout pour son excellente cuisine, le chef Stephen Mac Donald (tout a été tenté pour lui faire changer de nom) cherche ici la perfection et va jusqu’à faire son pain maison. Et nous on dit bravo. Le résultat est dans l’assiette, du rack d’agneau en croûte de pistaches et amandes, sauce menthe aux oreilles d’éléphant « Franz Joseph » (Arsène a vraiment dû cambrioler le musée), le mélange des saveurs est subtile et délicieux. Impossible de se lasser car la carte change quotidiennement en fonction de la sélection des produits par le chef et sa brigade. Et question vin, les suggestions sont excellentes grâce une sélection aussi bien française que genevoise. Pas de jaloux, tout le monde est content et très joyeux.

Et si vous voulez vraiment savoir qui est Arsène, rendez vous au 4 ruelle de la Vinaigrerie.

 

Contacter notre agence BARNES Genève

Consulter le catalogue BARNES des propriétés à Genève.

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Genève
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest