boutique-tendance-chic-cham-lausanne

Tomber sous le charme de…

Chic Cham, c’est un CDC - un coup de coeur- fulgurant. Comme toujours quand on aime chez SoBarnes, c’est le muscle cardiaque qui parle. Le nôtre, tout d’abord, et celui des créateurs ou créatrices qui font notre bonheur et par ricochet, le vôtre.

Chic Cham c’est cette boutique de Lausanne de déco-design aux magnifiques verrières située dans un ancien atelier de métallurgie. Un grand loft décoré et habité (enfin juste la journée) par deux ravissantes jeunes femmes à l’esprit bohème rock.

Les meubles sont disposés comme dans un salon, les tables dressées avec de la très belle verrerie et des bougies délicieusement parfumées, les livres des bibliothèques sont remplacés par des coussins colorés qu’on ne peut s’empêcher de tâter.

Chic Cham c’est une amitié entre 2 copines, des artistes qui touchent à tout. Des passionnées de mode, de musique, d’artisanat du monde, de matières naturelles, et du travail à la main. L’une -Annabelle, la blonde- de formation architecte et décoratrice d’intérieur et l’autre -Pauline, la brune- plus orientée vers le graphisme et le stylisme. À elles deux, elles combinent la passion des belles choses fabriquées avec un savoir unique et le respect éthique. Elles dessinent, elles créent formation architecte tendance, les imprimés des tissus (à fleurs ou géométrique), les meubles avec une petite touche des années 50 de Scandinavie.

Leurs amours des tissus se déclinent sous toutes ses formes pour nous offrir des moments douillets comme ces tapis moelleux qui nous donnent l’envie d’enlever discrètement notre soulier pour poser un petit peton dans la laine épaisse tissée en Inde selon la plus pure tradition. Elle réinvente même le seersucker, ce crépon gaufré, si british et le décline pour des vêtements ou du linge de maison.

On se promène avec délice entre le mobilier original et néo-vintage (mais cosy, on précise, pas de design pour le design) qu’on ne trouve nulle part ailleurs. On se voit rêver dans ces cocons de douceur colorés : des draps de coton tissés à l’ancienne, des édredons surpiqués comme nos grand-mères adoraient.

Tout naturellement, on s’installe sur un sofa, on prend le temps de profiter du plaisir de se gâter et de choisir. Et comme on a un cœur gros comme ça, on partage avec joie cette jolie adresse et pour ceux qui n’habitent pas Lausanne, Annabelle et Pauline ont pensé à tout, un site de vente en ligne avec toutes les nouveautés, mises à jour régulièrement.

Alors, nous on dit : Chic Cham et Champagne !

Contacter notre agence BARNES Bussigny-Lausanne.

 

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Bussigny-Lausanne
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest