On va vous parler de Polpo, mais attention, à ne pas confondre avec l’autre célèbre Polpo : Paul, le Poulpe (Paolo, il Polpo, champion des pronostics de la coupe du monde de football qui a fait notre joie en 2010). Le Polpo dont on vous parle ici se trouve sur les flots, accosté sur les quais de la Seine, à Levallois Perret.

Petite précision pour nos amis qui ne connaissent pas Paris comme leur poche, Levallois est juste à la frontière du 17ème arrondissement. C’est la commune chic de l’Ouest parisien, lieu de prédilection des grands entreprises du CAC 40, des agences de pub, des média et des designers, qui adorent jeter l’ancre pour un moment de détente à bord de la péniche brasserie Polpo, justement.

Une adresse idéale pour une cure de vitamine D, sous un toit de verre entourée de verdure, non pas à l’extérieur, mais à l’intérieur. Cette péniche ultra élégante aux faux airs de guinguette, est faite d’un doux mélange de bois clair, de gris ardoise, de bambous, d’arbustes feuillus baignés par la lumière naturelle créant une atmosphère chaleureuse et chargée de gaieté. Un rendez-vous cosy et “ambiancé” (mot créé par SoBarnes, et qui devrait exister dans le dictionnaire) en fin de journée pour prendre un verre confortablement installé au bar ou dans les canapés gris souris en lin en profitant d’une sublime vue sur la Seine et les reflets de la ville.

Question cuisine, les amis du Polpo sont à l’honneur. On vous rassure tout de suite, la pêche du jour ne vient pas du fleuve, mais par arrivage direct de l’océan. Le poisson et les crustacés sont la spécialité du navire mais les pâtes aux truffes et les pièces de boeuf Irish Cut sont tout aussi succulentes. Notre conseil, ne résistez surtout pas à partager, en entrée, la planche Polpo ou le plateau de Seafood avec une délicieuse tranche de pain beurrée au sel de Guérande et poursuivez par un poisson selon l’une des déclinaisons savoureuse du chef. Bon, on arrête, et on vous laisse profiter du panorama.

Dans l’ancien temps, on disait :

« Le roi est mort vive le roi » , nous dirons : « Paolo il Polpo est mort, vive il Polpo ! »

Contacter notre agence BARNES Hauts de Seine Ouest

See this page in English

BARNES Hauts de Seine Ouest
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest