chez-philippe-restaurant-branche-authentique-grill-house-philippe-chevrier

Tu vas dîner chez Philippe ?

Alors là, bravo ! Le talentueux chef Philippe Chevrier qui ravit les papilles gastronomiques des Genevois nous invite dans son restaurant branché sur la célèbre rue du Rhône dans le Passage des Lions. Nous voilà intimes avec un chef (et pas n’importe lequel), on va « Chez Philippe ».

On n’arrête plus ce chef passionné aux 10 enseignes gustatives, aux 2 étoiles Michelin, et à la note de 19/20 au Gault & Millau (tant convoitée, rappelez-vous les bancs de l’école). Et surtout, il manquait à Genève, ce nouveau concept de « steak-house grill » à l’ambiance new-yorkaise.

« Chez Philippe » on se retrouve pour un déjeuner d’affaires, un dîner entre amis ou pour un déjeuner copines dans un lieu branché, décontracté et chic. Les murs sont de briques rouges, les sols de bois clairs et un bel escalier de métal mène à la salle du restaurant où les nappes blanches sont dressées élégamment. Les bons crus vous font de l’œil derrière les parois de verre de la cave joliment éclairée. Le décor est parfait, l’ambiance animée et la cuisine parlons-en, justement.

La carte est raffinée, les amateurs de viandes déclameront Philippe comme leur meilleur ami. Elles viennent du Japon (Wagu de Kobé), d’Irlande (Angus) et des alpages suisses, des viandes succulentes de très haute qualité dont l’un des fournisseurs n’est autre que la Boucherie du Molard, une institution depuis 1921. Les poissons et les crustacés sont aussi à la fête (on se permet, pardon sincère pour les végétariens) surnommés « les viandes de mer ».

Leur cuisson est un art que détient Philippe Chevrier, les viandes sont cuites sur le gril aux bois de hêtres reconnus pour ses vertus saines et diététiques, mais aussi gourmandes - on a beau essayer sur notre propre barbecue, on ne sait pas pourquoi, cela ne fonctionne pas pareil -. Le menu est enivrant, on ne sait quoi choisir, tout fait envie et puis les yeux glissent sur la carte des desserts. Ce n’est pas un secret, on en est sûr, vous ne pourrez résister à l’Empire State Building meringué aux parfums exotiques.

En toutes saisons, « Chez Philippe » est vraiment le rendez-vous incontournable des Genevois et des visiteurs, mais aux beaux jours le côté verrière sur la terrasse est très plébiscité. Une douce brise viendra vous rafraîchir, mais ne confondez pas notre bise du Léman avec celle de l’Hudson.

Une petite confidence, Philippe Chevrier est à la une de la couverture de Barnes Luxury Homes, Suisse Edition №3. L’équipe dynamique de l’agence immobilière de BARNES à Genève - qui connaît les meilleures adresses de la ville et des environs - a fait de “Chez Philippe” une de ses tables favorites pour partager des moments de détente gustative avec ses clients privilégiés.

Et une petite dernière (confidence), surtout, bien qu’intime, n’oubliez pas de réserver, c’est plein à craquer !

Contacter notre agence BARNES Genève

 

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Genève
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest