tamarins-restaurant-cocktail-jardin-tropical-vegetation_4

Après le bleu vient le vert

Le bleu du ciel, le bleu de la mer, le bleu de la piscine, le bleu de ses yeux revolver, euh non pas ceux là. Bref, tout ce bleu à Saint Barth, on s’en lasserait presque, à la longue.

Nous, on veut du vert, de la fraîcheur, de la chlorophylle et pour notre plus grand bonheur, ce coin de paradis existe sur l'île, caché sur la route des Salines. Le restaurant Tamarin est un oasis tropical. Les nouveaux propriétaires Julie et Paco ont fait appel à une équipe de grands professionnels pour repenser cet endroit étonnant autour du mythique Tamarin centenaire.

Le chef, reconnu pour son art de marier cette datte indienne à certaines de ses recettes, nous offre une des meilleures tables de l'île. Pour un déjeuner léger autour d’une belle salade Tamarin de gambas marinées aux fruits locaux ou pour un dîner romantique (ou pas), difficile de résister au Tempura d’encornets à la sauce Ginger-Lime, vous allez vivre un festival de saveurs dans un dépaysement total.

La lumière étudiée à la perfection crée une ambiance féerique et chaleureuse, c’est la détente à l’état pur. Où va t-on s’installer pour savourer un délicieux cocktail Tamarini ? A l’ombre des palmiers avec les perroquets ou peut-être plutôt près des bassins aux nénuphars... Personnellement, on a nos petites habitudes : on préfère une table dans le jardin sous la végétation luxuriante, et on finit presque toujours par le Baba au rhum des Antilles « Angostura 1919 ».

On ne vous parlera pas du service... c’est la grande classe. D’ailleurs, pour info, sachez tout est bon dans le tamarin, car, non seulement le fruit est délicieux, mais ses graines au goût acidulé ont des vertus médicinales fantastiques. Voila, on vous a trouvé une bonne excuse pour revenir...

Contacter notre agence BARNES Saint Barth

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Saint Barth
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest