Louer une maison de vacances à Saint-Barth

Alors, voilà le tableau : une île paradisiaque perdue dans les Caraïbes, des plages de sable fin, des vues panoramiques et des spots de plongées uniques du monde, et, ça tombe bien, quelques jours de vacances à occuper. C’est ce qui vous attend si vous louez une villa à Saint-Barth. Ça vous donne envie ? Nous aussi, d’ailleurs on y est déjà.

Pourquoi partir en vacances à Saint-Barth ?

On a envie de vous répondre « pourquoi pas », mais après tout c’est une question légitime que vous avez là. D’abord, c’est dans les Caraïbes, et Saint-Barth correspond à tous les profils. Vous voulez passer vos journées à dorer au soleil ? Rendez-vous sur la plus belle plage de l’île. L’eau, c’est beau, mais c’est mieux en apnée ? Saint-Barth regorge de sites de plongée sous-marine superbes, pour la plupart logés au sein de sa réserve naturelle, donc (pratiquement) vierges et en parfaite condition.

Vous préférez être en haut que dans l’eau ? Pas de problème, l’île et ses paysages variés offrent une multitude de randonnées, avec en récompense des panoramas à couper le souffle sur la mer qui s’étale à vos pieds et les îles voisines. Si vous immortalisez sur pellicule tout ce que vous trouvez beau et qui vous émeut, alors grimpez sur les hauteurs de Saint-Jean et laissez la nature faire le reste.

La solution pour profiter de ces merveilles pendant vos vacances ? La location saisonnière de villa. Encore faut-il savoir où…

Louer une villa sur les hauteurs de Saint-Barth

Celles-là, ce sont nos préférées. Perchées sur Pointe Milou, sur les hauteurs de Vitet, avec vue panoramique sur la Baie de Saint Jean (encore plus nos préférées), sur le Petit Cul de Sac, sur la Baie de Marigot… Bref, la vue sur l’océan qui gronde à vos pieds, sur les petits îlots perdus dans la grande bleue et sur les couchers de soleil qui rythment vos journées est tout de même plus belle ici que n’importe où ailleurs dans le monde.

Les petits plus de ces villas ? Des jardins en escaliers, des paysages minéraux et végétaux, des piscines toujours plus près du soleil, et bien souvent des voisins totalement inexistants ; impeccable pour vos soirées années 80 – personne ne vous jugera et vous pourrez vous laisser entraîner… par les démons de minuit.

Louer une villa les pieds dans l’eau à Saint-Barth

En fait, désolé, on a menti. On adore aussi les villas les pieds dans l’eau de Saint-Barth, qui ne les aimerait pas ? A quelques pas de la plage de Flamands, sur la plage de Marigot, sur celle de l’Anse des Cayes, de la plage des Salines, sur la superbe plage de Lorient, à quelques grains de sable de la plage de Petit Cul-de-Sac… Bref, les éléments communs ? Une vue à tomber sur la mer translucide, le clapotis des vagues pour vous bercer, une piscine infinie qui semble se jeter dans l’océan, l’ombre des cocotiers qui vous appelle à la sieste…

Le paradis ? Oui. Dommage que ça ne soit que pour quelques jours…  Vous n’avez pas encore fait votre choix ? Nous oui, et voici nos coups de cœur.

Encore, encore ! Vous voulez rester, revenir ou bien investir dans le sable ? On vous donne quelques conseils.

Consulter le catalogue BARNES des plus belles maisons en location saisonnière à Saint-Barthelemy.

Contacter notre agence BARNES Saint Barth

See this page in English

BARNES Saint Barth
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest