immobilier-saint-barth-caraibes-sable-plages-luxe-tourisme

L’immobilier de luxe à Saint-Barth

De la taille d’un confetti, Saint-Barthélemy, la perle des Caraîbes est une destination très prisée où se mèlent luxe et traditions.

Le tourisme de luxe est un pilier de son économie, et le paysage paradisiaque de Saint-Barth évolue pour accueillir de nouveaux hôtels et des villas haut-de-gamme. Investir sous les palmiers est ainsi une idée judicieuse, reste à savoir où, dans quoi et pour combien.

Un marché immobilier qui a le vent en poupe

Lieu de villégiature des grandes fortunes, Saint-Barth s’adapte et se développe pour satisfaire une demande croissante. Autrefois destination favorite des pirates – dont le butin est sûrement toujours caché quelque part – Saint-Barth s’est révélée aux yeux du monde dans les années 60 lorsque David Rockefeller y a investi dans une propriété. Le milliardaire n’avait pas que des milliards, il avait aussi du nez, car ce fut le début d’une nouvelle histoire pour l’île.

Destination touristique prisée, St-Barth attire de plus en plus d’investisseurs, qui se heurtent pourtant à une offre restreinte : investir à Saint-Barth, c’est maintenant. La valeur de villas nichées dans les collines de l’île a par exemple triplé en 10 ans, les terrains constructibles se font de plus en plus rares et, parfois, les villas ne restent en vente que le temps d’un seul tour du propriétaire.

Le parc immobilier de Saint-Barth

21 km2. Sable et végétation luxuriante dissimulent une variété immobilière inédite sur une île pourtant bien petite ; de 1 à 6 ou 7 chambres ? Vue mer ou campagne ? De charmants petits bungalows ou villas ultra contemporaine.

La « capitale » Gustavia, quartier principal de l’île où se trouvent bars, restaurants et boutiques épousent les contours de son port rectangulaire ou sont amarrés certains des plus beaux yachts du monde.

Les villas sont parsemées un peu partout sur l’île et dans tous les quartiers : St Jean, Colombier, Lurin ou Pointe Milou …

Si vous avez la bougeotte et préférez St-Barth à temps partiel, l'île a de quoi vous satisfaire avec des villas qui se louent de 5 et 50 000 dollars la semaine, selon la taille et la période – voire 250 000 dollars pour des biens d’exception au Nouvel An.

BARNES le sait depuis longtemps (et vous maintenant aussi) :  PIERRE + EAU = OR.

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES à Saint-Barthélemy.

Contacter notre agence BARNES Saint Barth

See this page in English

BARNES Saint Barth
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest