Le secret le mieux gardé de Rockefeller

St Barth n’a plus de secret pour vous. Enfin, c’est ce que vous pensez. Pensiez, même, avant d’entendre la rumeur qui court.

Rockefeller a révélé les coordonnées géographiques de l’endroit le plus exclusif de Saint Barth.
Et pour le découvrir, il vous faut :

1) Un excellent sens de l’orientation
2) Des chaussures de montagnes
3) Un bon pique-nique. On y va !

On débute en hauteur, au port de Gustavia, et une fois qu’on s’est bien imprégné des vues sublimes, on redescend pour suivre un sentier à moitié effacé, ployant sous la verdure. Tout en faisant attention à ce qui vous entoure, les buissons piquants, les racines trébuchantes et les petites baies qui semblent appétissantes, vous continuez. C’est trop tard pour faire demi-tour, gardez en tête une seule voyelle : O (eau). Vous sentez les embruns, la brise légère… Plus que quelques pas et… Et vous y êtes. 30 minutes d’effort plus tard, vous avez devant vos yeux un spectacle inoubliable.

Colombier Beach. Tout ce que vous pouviez imaginer de plus beau, et plus encore. Une plage exclusive, tranquille et à l’abri de tout, y compris des visiteurs et des touristes. Auparavant compris dans le terrain d’un vaste domaine de Rockefeller, le lieu est aujourd’hui ouvert au public – du moins à ceux qui le trouvent - et qualifié de plus belle plage de l’île. L’adrénaline encore au maximum, vous vous perdez dans la contemplation des eaux transparentes (on a oublié ça sur la liste… mais vous avez emporté votre attirail de plongée ?). Une marée entière de poissons, étoiles de mer, tortues marines vous accueille, avant de se réfugier dans les rochers quand vous posez un orteil dans leur univers.

C’est l’heure de déguster les fruits frais et sandwiches que vous aviez emporté, pendant que les enfants grimpent sur les rochers et partent à la pêche aux crabes. Les fraises ont vraiment meilleur goût ici... C'est peut-être ça, le goût de la victoire.

Ça valait la peine ? Oui.

Vous le referez ? Oh que oui.

PS- Si les chaussures de marche vous donnent des ampoules, vous pouvez aussi accéder à la plage en bateau.

Contacter notre agence BARNES Saint Barth

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Saint Barth
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest