3, 2, 1, GUM !

On vous le dit, avoir « la fièvre acheteuse » n’a jamais été aussi vrai qu’avant de pénétrer à l’intérieur du palace de Red Square à Moscou.

Donc, lorsque le plus grand (et plus ancien) centre commercial du pays a rouvert ses portes, on était les premiers à l’ouverture, en même temps que des marques prestigieuses comme Hugo Boss, Burberry, Dior, Gucci, Hermès, Prada ou Versace ; et on a découvert ici le symbole du raffinement russe.

Le centre commercial est connu sous le nom de GUM ou Glávnyj Universáĺnyj Magazín, littéralement « le plus grand centre commercial universel » - pour nous, c’est une sorte de « Galeries Lafayettes sous stéroïdes » - même si c’est un peu exagéré car le magasin fait en réalité la taille de l’Hôtel de Ville de Paris, avec toutefois une patinoire, un ciné et plus de 200 boutiques.

Bref, on est à Moscou, et, à Moscou, on est un peu chauvin. Légitime alors que nos premiers arrêts se fassent dans les boutiques locales : Bosco pour le cachemire, Estelle A-Store pour de la lingerie en dentelle ou des maillots de bain chic, Three Lions pour ses fourrures exotiques importées d’Italie, de France et d’Allemagne et transformées (localement) en manteaux ajustés sur-mesure en magasin.

Pour quelle obscure raison le shopping vous donne-t-il tant faim ? Aucune idée, mais vous voilà devant le Beluga Caviar Bar – même si le restaurant Gastronome n°1 qu’on a essayé la semaine dernière était délicieux. Pourquoi donc ce restaurant-là plutôt qu’un autre ? Parce qu’en Russie, il faut se comporter comme un Russe, et apprécier la savoureuse combinaison de caviar et vodka dès qu’on en a l’opportunité. Et pour tout vous dire, on n’est jamais déçu. Après quelques petits shots et tout autant de petits œufs, la fièvre commence à redescendre, et on retrouve peu à peu nos facultés… Il est temps de repartir pour une autre session shopping.

Contacter notre agence BARNES Moscou

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Moscou
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest