Les quartiers les plus huppés de Londres

Un héritage royal, des maisons aux styles architecturaux variés, reflétant son goût pour l’Histoire, un style éternel, passé de familles huppées en familles… huppées. Londres, vibrante, n’attend que vous. Son univers ? Une parfaite collaboration entre passé et présent. A vous de décider si vous serez dans son futur.

Westminster

Logé en plein centre de Londres, Westminster est un genre de quartier qui donne l’impression de vivre une vie parallèle à celle de la Reine. D’ailleurs, soyez assurés de trouver trône à votre illustre postérieur dans des appartements au design contemporain ou au sein de penthouses aux terrasses avec vues sur Buckingham Palace . Pour plus de simplicité, la tranquillité de la bibliothèque privée d’une maison huppée ou l’intimité d’une belle maison Victorienne sont également possibles dans le coin. D’humeur sociale, vous pouvez opter pour une balade dans les superbes jardins de St James Park ou une journée shopping dans les boutiques haut-de-gamme d’Oxford Street, avant de rejoindre l’excitation de Leicester Square et pourquoi pas assister à une première en compagnie de célébrités à l’Odeon Theater.

A Westminster, les enfants sont Rois – littéralement. Ils peuvent alors rejoindre les cercles les plus prestigieux à la Westminster School, qui forme l’élite de l’élite, et apprendre son langage secret, le « Westminster Latin », à condition d'être patient : les délais d’inscription sont de 3 ans en moyenne… La vie est un long fleuve tranquille pour les résidents de Westminster, mais éviter les touristes (et leur selfie-stick) peut parfois s’avérer difficile. Et si la pression de la Cour Royale est trop intense, direction les bords de la Tamise (jamais sans Bichon !) avant de terminer au milieu des collections simples mais impressionnantes du Tate Modern.

Le quartier de Westminster est définitivement fait pour vous si...

  1. Vous avez au moins 3 gouttes de sang royal dans les veines
  2. Vous souhaitez construire votre propre dynastie royale
  3. Ça ne vous dérange de prendre en photos les touristes pressés

Kensington – Knightsbridge

A l’ouest, Kensington et Knightsbridge sont de véritables symboles de richesse et du raffinement, même si leurs parcs et musées sont très souvent pris d’assaut. De superbes demeures de plusieurs millions de livres sterling sont alignées le long de leurs rues, dont l’élégance n’a rien à envier aux palais royaux, et des immeubles anciens se mêlent parfaitement à des boulangeries toutes neuves et boutiques modernes. A 2 pas de Kensington Palace et de ses jardins, à 30 mètres au dessus de la cime des arbres des jardins, le Roof Garden, qui couvre plus de 6 000 m2 et accueille un restaurant et un club au milieu de fleurs et arbustes resplendissants. De là-haut, il y une superbe vue sur la salle de concert Royal Albert Hall et l’immense Hyde Park, ainsi que de nombreuses maisons de style Victorien, des townhouses et des demeures imposantes. Les pieds sur terre, les musées l’histoire de l’Angleterre aux Victoria and Albert Museum et Natural Museum sont à 2 pas.

Plus à l’est, à Knightsbridge, la Rolls-Royce des grands magasins : Harrods. Opulence, créativité et raffinement sont les mots d’ordre, qui attirent les locaux - des millionnaires, voire milliardaires – résidant au superbe One Hyde Park, une résidence ultra luxueuse dont les penthouses possèdent des vues à couper le souffle sur le parc du même nom. On ne trouve pas que des aristocrates qui ont beaucoup trop de temps libre et la main verte : les enfants sont les bienvenus ! Kensington et Knightsbridge accueillent des écoles privées réputées. Ces quartiers sont synonymes de succès, de style et de richesse… Comment y résister ?

Ces coins de Londres sont parfaits pour vous si...

  1. Vous adorez jardiner
  2. Votre compte bancaire avoisine les 7 chiffres (de préférence 8)
  3. Pour vous, le Paradis est tapissé d’or et étincelle de pierres précieuses

Notting Hill

Vous avez une famille et préférez une vie discrète ? Londres a aussi ce qu’il vous faut. Ses quartiers nord-ouest, cachés derrière l’imposante Notting Hill Gate Road et rendus célèbres par l’amourette entre Ana Scott (alias Julia Roberts) et William Thacker (alias Hugh Grant), pourraient bien devenir votre nouvelle maison. Réputé pour sa tranquillité, Notting Hill se compose de superbes maisons post-moderne, agrémentées de petits parcs et jardins, terrasses et pelouses impeccables – autrement dit, l’endroit idéal où élever des enfants.

A quelques pas, la prestigieuse Chepstow House School, où les tous petits récitent parfaitement la généalogie royale anglaise – en partant de la fin. En récompense de leurs (futurs) exploits, direction la très connue Hummingbird Bakery, réputée pour ses cupcakes géants et fondants. Qu’il est bon de s’aimer à Notting Hill ! Direction le restaurant étoilé Ledbury, marquez vos calendriers pour le soir de l’annuel Notting Hill Carnival, qui rend hommage aux immigrants Caribéens, ou prévoyez une soirée ciné au vintage Electrict Cinema.

Déménagez immédiatement à Notting Hill si...

  1. Vous attendez un enfant
  2. Vous avez déjà suffisamment d’enfants pour en confondre les prénoms
  3. Pourtant à la tête d’une tribu, vous n’avez pas encore tiré un trait sur les sorties et les nouvelles découvertes

Chelsea

Il n’y a pas si longtemps, Chelsea ressemblait à un petit village sur la rivière. Aujourd’hui, le quartier est agréablement situé entre Sloane Square et le terrain de foot de Chelsea, et fait office d’aimant à célébrités et familles aisées. Chelsea a tout de même su rester tranquille et classe, et se compose d’une variété de demeures modernes, de studios intimistes et de townhouses de style victorien. La crème de la crème.

Paradis des gourmands, Chelsea regorge de boulangeries et pâtisseries aux parfums délicieux, et possède sont lot de magasins bio – notamment au Bute Street farmer’s market, tous les samedis. Encore un petit creux ? Direction le Vingt-Quatre (VQ pour les intimes), un restaurant et bar ouvert 24h/24 et tous les jours. Une fois rassasié, rien de mieux qu’une balade digestive au Chelsea Physic Garden. Retour sur le passé artistique de Chelsea des années 80 au Royal Court Theater ou à l’un des cinémas du quartier qui projettent des films d’auteur.

Chelsea vous correspond si...

  1. Vous êtes un peu fatigué mais toujours en quête de cette petite excitation
  2. Vous êtes jeune mais avez des goûts bien précis (et le portefeuille pour les satisfaire)
  3. Vous nourrir n’est pas qu’une nécessité, c’est un art de vivre

Belgravia – Pimlico

A l’ouest de Westminster, les quartiers intimes de Belgravia et Pimlico accueillent le summum de l’opulence vintage de Londres. A la fois résidentiels et modernes, ces quartiers correspondent à la très (très) haute société anglaise. Au fil des rues, des antiquaires, des showrooms de meubles et de décoration d’intérieur ; idéal pour meubler votre chez-vous.

Centraux, ces quartiers historiques et harmonieux comptent les plus beaux et grands squares de la ville. A Belgravia, il n’est pas rare de croiser des ambassadeurs, évoluant dans un univers sophistiqué et cosmopolite. A côté, Pimlico possède de belles demeures en brique, dans des rues qui assurent sans peine la continuité du style unique de Londres. Dans un univers chaleureux, ces quartiers accueillent à bras ouverts les familles, tout en restant chics et élégants.

C’est décidé, vous déménagez à Belgravia et Pimlico! Oui, mais seulement si...

  1. Vous aimez la tranquillité
  2. Vous ne voyagez qu’en 1ère classe
  3. Vous ne côtoyez que des gens qui voyagent en 1ère classe

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES à Londres.

Contacter notre agence BARNES Londres

See this page in English

BARNES Londres
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest