violet-cakes-bakery-cafe-boulangerie-the-gateaux-patisseries-2

La gourmandise avec un grand V

C’est sûr, vu comme cela, ça peut faire cliché, un Londonien et sa tasse de thé. Mais tous les habitants de la City ne savent pas (encore) que la pause de 5 heures est encore meilleure avec un détour par Violet Bakery, le café-boulangerie le plus incroyable de Londres.

Avant de pénétrer dans cet univers gourmand et de faire votre choix (et oui, car il faut bien accompagner le thé…), voici la belle histoire de Violet Bakery. La propriétaire, Claire Ptak est une écrivain et styliste qui a perfectionné sa passion d'enfance en tant que pâtissier au célèbre Chez Panisse en Californie. Après un séjour formateur au Broadway Market, sa notoriété a pris son envol et Claire a eu besoin d’un endroit bien à elle pour accueillir tous ses fidèles. Violet était née…

A l'intérieur, c’est un joyeux désordre : des sacs de farine sous des comptoirs en bois avec des notes griffonnées sur les panneaux rustiques et les cartes en papier, qui en ajoute au charme et à l'esprit provincial de la place. L'effluve qui émane de la cuisine ouverte suffit à vous faire oublier complètement les sages recommandations de votre entraîneur personnel ( il exagère toujours…). On se remet au régime draco demain, c’est promis. En attendant, on hésite entre tous ces gâteaux et pâtisseries, muffins et cupcakes, brownies et biscuits, en admirant les glaçages, les copeaux fruités et les crèmes de beurre aux couleurs de l'arc-en-ciel… On vous aide, nos préférés, ce sont les rouleaux à la cannelle, les tahini brownies... et tout ce qui est vêtu de glaçage au caramel.Il y a aussi des assiettes savoureuses, comme des quiches et des sandwiches, des citronnades fraîches et bien sûr, une belle sélection de cafés et de thés car la pause de 5 heures est sacrée.

L'ambiance est intime, mais parfois, vous ne serez pas les seuls à avoir envie d’un cupcake de Violet, alors allez patienter dans le joli jardin, où quelques gourmands se murmurent de jolies histoires autour d’une délicieuse tarte ou un biscuit délicieux.

Certains voient la vie en rose, les Londoniens eux, la savourent en Violet.

 

Contacter notre agence BARNES Londres

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Londres
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS