the-ledbury-restaurant-gastronomique-etoile-michelin-7

Petit bébé est devenu grand

Si on organisait une Coupe du Monde Culinaire, on sait exactement quel restaurant représenterait l’Angleterre. C’est devenu un classique établi, un lieu où la cuisine est exquise, ambitieuse et métissée, alors même qu’il a connu des débuts discrets et modestes. Cet endroit d’exception, c’est The Ledbury.

Un dîner là-bas va littéralement changer votre manière de voir la gastronomie. Et qui doit-on remercier ? Pas le ciel, ni même le Royaume Uni, mais plutôt le chef Australien Brett Graham qui orchestre avec brio en cuisine et révèle ses talents et sa passion pour les friandises françaises et britanniques. Même les experts du Guide Michelin n’ont pas pu résister  : ce n’est pas 1 mais bien 2 étoiles qu’ils ont décerné à ce bébé plein d’avenir. Un bébé qui a vu le jour à Notting Hill lorsque son propriétaire n'était lui même pas bien vieux (25 ans), mais qui avait déjà bien des fourchettes et des spatules à son arc. Depuis, The Ledbury sait conserver ce luxe discret avec un décor sans fioritures ni formalisme et une ambiance à la fois chic et sobre. Ici, pas de tralalas ni de paillettes… ce n’est la peine. Et cela lui réussit plutôt bien. En 2017, il a été classé parmi les 50 meilleurs restaurants au monde. Le bébé joue bien désormais dans la cour des grands.

Et Brett Graham ne se repose pas sur son tablier et ne cesse d’innover dans ses fourneaux. Lui et son équipe combinent à l'infini les couleurs, les saveurs, les textures et les techniques  pour une carte qui étonne, qui raconte de belles histoires et qui ravit à chaque fois.

On ne peut pas s'empêcher de vous dévoiler quels ont été nos favoris  : Ceviche de Saint-jacques pêchées à la main, Turbot de Cornouailles aux petits légumes et l'apothéose délicieuse de cet épisode gastronomique, un soufflé aux fruits de la passion avec sa glace au Sauternes. Vous êtes déjà en train de réserver, on s’en doute…Attention, elle est indispensable (la réservation) et ouvre 2 mois à l’avance.

Le succès est là et la popularité de The Ledbury brille bien haut dans les étoiles (les siennes et les autres).

 

Contacter notre agence BARNES Londres

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Londres
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest