Shoreditch : le quartier londonien qui vibre

Avant on vibrait pour Notting Hill, mais maintenant le quartier hype c’est Shoreditch, au Nord-Est de Londres, même si on sait qu’à l’origine, c’était un repaire de « débauche » où aimaient se retrouver les puritains en quête de frivolité et les artistes comme la troupe de Shakespeare. Bref, on adore Shoreditch et voilà pourquoi.

Pour le coup d’oeil

Au début des années 90, la popularité de Shoreditch s’est répandue comme une traînée de poudre. Les loyers sont bas, les espaces sont gigantesques, des entrepôts, des lofts et aussi des échoppes d’artisans attirent les artistes, les designers, les agences de com et les start-ups.

Le paysage urbain un peu dégradé ne demandait qu’à s’égayer. Une aubaine pour les artistes qui redorent peu à peu  le quartier de fresques colorées.

Le Street Art de Shoreditch se visite comme un musée à ciel ouvert, qui nous fait d’ailleurs penser au Wynwood de Miami (le ciel juste un peu moins bleu).

Mais ne croyez pas que ces jeunes artistes sont underground, les plus grands exposent aussi dans les Galeries de Shoreditch. Au White Cube, à Hoxton Square, on peut admirer les sculptures de Damien Hirst. Les nombreuses galeries valent vraiment le coup d’oeil.

C’est parti pour Shoreditch si…

  1. Vous envisagez de déménager toute votre équipe pour profiter des good vibes
  2. L’oeil vous l’avez pour dénicher le futur Jeff Koons
  3. En toute discrétion (sans le dire à votre moitié), vous pensez taguer votre mur

Je flâne, tu flânes, nous flânons …

Pour le look, il faut être cool, bonnet sur la tête, petite barbe (pas vous mesdames), et même un petit tatouage pour parfaire l’ensemble. Bon, la cool attitude, vous êtes un champion, se sentir juste bien dans ses baskets même en costume 3 pièces. Ensuite, en route pour Columbia Road, et sa kyrielle de boutiques aux couleurs différentes, bordeaux, mauve, verte, jaune et hop une autre bleue ; pour les emplettes et vous ne pourrez pas résister à une petite photo souvenir. It’s so cute . Question shopping, le quartier déborde de trésors, on trouve de tout : des antiquités, des vêtements vintage, des friperies, des magasins gigantesques de vinyles - CD - BD et d’instruments de musique mais aussi des marques connues.

Mais aussi ce nouveau concept sur Bethnal Green Road de boutiques éphémères, un pop-up mall dans des containers maritimes. C’est génial ! Il ne manque que le cargo au pavillon tête de mort.

On craque pour Shoreditch si…

  1. Hypster rime avec London - Shoreditch
  2. La cool attitude est ancrée en vous, on le sait
  3. Vous aimez de la couleur dans le shopping

On repassera pour le Tea Time

Shoreditch est avant-garde et son architecture est éclectique. Bienvenue dans le quartier melting pot , du style de renaissance en passant par du moderne, des immeubles de vieilles briques, des grandes verrières, des usines et entrepôts réaménagés. Une énergie débordante au service de la créativité. Un vrai vivier pour les pubs uber stylés et les bars aux designs les plus fous, Hoxton Square est un must. Impossible d’être blasé, il y a toujours un nouvel endroit à découvrir. Le Hoxton Hotel, justement, un hôtel branché et minimaliste mais douillet où l’ambiance change selon les heures. Le restaurant, lounge et club Beach Blanket Babylon s'est installé dans un ancien entrepôt victorien. Le Shoreditch House quant à lui, est dans un ancien entrepôt de viande transformé en club privé par le Soho Group. La nuit, les cafés se transforment en salle de concert où des DJ et des musiciens de renommée viennent se produire. Pour l’ambiance hype de Londres, c’est là que cela se passe..

Direction Shoreditch si…

  1. Vous aimez puiser votre inspiration déco dans les hôtels, les pubs et les boutiques
  2. Repeindre en jaune canari votre loft industriel vous semble une excellente idée
  3. Vous échangez volontiers votre cup of tea avec une pinte de bière artisanale

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES à Londres.

Contacter notre agence BARNES Londres

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Londres
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest