En avant les canards

On a tenté une nouvelle expérience (fort amusante et gourmande): rester de 10h à 22h - et même un peu plus, tellement l’ambiance était sympa- dans un restaurant branché de Londres, le Rawduck.

Il faut dire qu’on avait un programme chargé, petit déjeuner, déjeuner, apéritif -cocktail et dîner. Bon. pour le brunch, on reviendra le week-end en famille et on prendra aussi tout notre temps, mais c’est une autre histoire. Mais pas la moindre, car le Rawduck a la réputation d’un des meilleurs brunchs de Hackney et on le croit.

Le cadre nous a séduit immédiatement, une ambiance chaleureuse et accueillante, des tables en pierre brute, des chaises et des bancs de bois lourds avec des coussins moelleux de lin couleur ardoise, des bouquets de feuillages, de la belle vaisselle en céramique, des tableaux noirs où les boissons fermentées - kefir et Kombucha faits maison- et les vins bio sont calligraphiés à la craie. On s’est installé confortablement à une table et à loisir, on a regardé les clients heureux d’être venus dans ce restaurant un peu “bobo juste ce qu’il faut”.

De 10 heures à midi  : on a attaqué avec grand appétit un petit déjeuner à l’anglaise. Jus frais fait maison, un yaourt grec et des granolas home made aussi, et puis des oeufs déclinés comme on les aime avec du bacon, des légumes, des herbes, pochés, brouillés ou au plat ou à la coque.

De midi à 17 heures, déjeuner sur le pouce, personnellement, pas sur le pouce pour nous, on a savouré lentement des pâtes al dente, les mini gnocchis à la citrouille et sauge, mais les salades (pour faire sage) sont savoureuses et copieuses.

Incroyable, entre 4h et 5h30, le cuisine ferme, on a juste pris le temps d’une petite promenade dans le quartier pour se dégourdir les jambes et faire du lèche vitrine, avant le dîner.

A partir de 18 heures, messieurs-dames sont servis. Mais pas d’inquiétude, à 17h30 précise, le Rawduck ouvrent ses portes pour les cocktails et tapas. Et, on peut vous dire, les canetons sont au rendez-vous (on a pas pu s’empêcher, ce coin-coin est irrésistible).

Revenons à nos canards, le menu d’inspiration méditerranéenne se décline en grandes ou petites assiettes à partager (ou pas), la carte change très souvent selon les produits de saisons comme cela vous pouvez venir passer des journées entières au Rawduck avec nous, c’est notre (votre) nouveau spot. Nous avons craqué pour les côtes d’agneau marinées Garam masala avec des bébés aubergines braisées et une sauce au yaourt à la menthe, mais on doit avouer les Pappardelles aux champignons sauvages et Cavalo nero (chez nous, le Kale) nous ont fait de l’oeil à la table voisine. Ce n’est pas très grave, on reviendra dans quelques jours.

On est reparti sans « doggy bag » (on a rien laissé dans l’assiette) mais avec des assiettes justement (propres et neuves, évidemment) et des bols en céramique tous fait main, car on voulait un petit souvenir de cette journée mémorable.

Contacter notre agence BARNES Londres

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Londres
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest