primeur-restaurant-branche-cuisine-europeenne-ambiance-bistrot

On vous donne la primeur

On n’en a pas cru nos yeux, on a pensé avoir la berlue, alors on s’est frotté bien fort les mirettes. Et heureusement, idée de génie -merci Monsieur Pomme- on a pris une photo pour preuve.

De retour à l’agence (au bureau), notre big-big boss a éclaté de rire en découvrant notre mine déconfite et l’image sur notre smartphone d’un ancien garage londonien portant haut et fier son enseigne de l’autre siècle « BARNES MOTORS ».

Nous avons réclamé courtoisement des explications concrètes au grand manitou SoBarnes, car un court instant, nous nous sommes vus en voie de recyclage mécanique, pour apprendre par la suite (la curiosité n’est pas un si vilain défaut - ni la gourmandise d’ailleurs -) que derrière la devanture aux portes coulissantes de cet atelier de mécanique, se trouve un restaurant très branché de Londres. Le chef d’atelier, David Gingell, n’a pas les mains dans le cambouis mais dans les casseroles. Pourtant, tout tourne comme une mécanique bien huilée (sans jeu de mots, enfin, un peu quand même).

Pour le menu, c’est simple comme le menu du jour écrit sur une feuille de papier blanc - avec quelques ratures par-ci par-là - par la délicate main du chef. Une cuisine aux influences européennes, un joli et gustatif melting pot d’Italie et de France avec de succulents produits anglais de saison. Une ambiance bistrot à la bonne franquette, des grandes tables d’hôtes en bois conviviales (surtout pour se faire de nouveaux amis), une cuisine savoureuse sans tout le tralala, mais merveilleusement présentée dans une jolie vaisselle de porcelaine dépareillée. Comme le jour, le menu change quotidiennement au gré du marché : un délicieux cabillaud avec un petit aïoli et des artichauts tendres, les fameuses moules au vin blanc, ou une côte de boeuf si savoureuse et si tendre qu’elle ferait aimer la viande à un végétarien.

Ce restaurant caché où l’on ne peut pas réserver (pas la peine d’essayer le numéro de téléphone) ne répond pas au nom de BARNES MOTORS comme inscrit sur la façade, mais à celui, discret de « Primeur » comme les vins délicieux et primeurs proposés. On adore cette idée de déguster des grandes appellations à des prix très abordables car ces bouteilles sont mises à la vente l’année de la production.

Pour la petite histoire, notre chef à nous (Chef SoBarnes), a été ravi de notre trouvaille, et comme il dit « on n’en trouve pas deux comme vous pour dénicher des adresses incroyables ». Donc, nous n’échangeons pas notre plume (clavier) pour des serres boulons ou des cuillères en bois. Par contre, nous gardons notre oeil acéré pour vous trouver, encore et encore, des adresses en primeur.

Contacter notre agence BARNES Londres

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Londres
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest