Découvrir Notting Hill

Aujourd’hui, on va vous parler d’une des plus jolies collines de Londres. Un endroit paisible, chic et pour qui on a eu un vrai coup de foudre.

Contrairement à la légende qui dit que certaines collines ont des yeux et sont le témoin d’histoires effrayantes, tout n’est ici que charme, élégance et tranquillité. Vous l’avez deviné, on va vous parler de Notting Hill.

Sain et sauf à Notting Hill

Pas besoin de regarder par-dessus votre épaule, ce quartier quintessentiel de Londres, situé juste au nord du quartier royal de Kensington, est 100% sûr. Un havre de confort, de paix et de tranquillité, en phase avec les tendances actuelles. Certes, le lieu a connu une enfance plus agitée, mais il s’est désormais assagi - à l'exception du carnaval annuel de Notting Hill en août, très animé - pour le bonheur des jeunes familles, grandes et petites qui envahissent les maisons de ville victoriennes avec des terrasses, les triplex et des duplex, cachés derrière les portes qui bordent les rues verdoyantes du quartier. Peut-être que ce sont ces coins tranquilles, avec leurs jardins privés - en plus de Kensington Garden et Holland Park à proximité - les galeries, les boutiques artisanales et celles à la mode, l’accueil charmant des restaurants et cafés, qui font de Notting Hill un endroit très privilégié pour vivre.

La colline où il faisait bon vivre...

Après avoir trouvé le “bon” (résidentiel ou humain), vous avez 2 options: 1) Vivre une vie longue et heureuse avec votre âme soeur et Bichon, ou 2) Vivre comme dans le 1), mais avec quelques enfants en plus. Dans les deux cas, il n'y a pas d'endroit plus adapté que Notting Hill pour le bonheur d’un couple ou d’une famille. Les enfants vont adorer découvrir chaque recoin  des nombreux parcs, aires de jeux et jardins du quartier. Ils vont aussi aimer apprendre à l'école Chepstow House ou Fox Primary School (si, si on vous promet), avec l'un des meilleurs programmes d'études en Angleterre pour les âges de 4 à 11 ans, car après l'école, ils adoreront goûter les friandises et les friandises de chez Gali's et Hummingbird Bakery, pour n'en nommer que quelques-uns.

Mais, ce qui se passe sur la colline reste sur la colline

Notting Hill, c’est beau, c’est chic et c’est animé ! Alors, justement, qu’est qu’on y fait ? Voici quelques favoris de nos favoris : Direction Ottolenghi sur Ledbury Road, pour la meilleure tasse de café du quartier (idéal quand on a les matins grincheux), puis, on file au Farmer's Market pour quelques courses épicées et on enchaîne avec une balade à travers les étals colorés du célèbre marché Portobello établi en 1837 (un must), pour chiner les objets uniques ou les pièces de designer vintage (on a fait quant à nous de très bonnes affaires). Allez aussi vous promener vers le mur de Portobello de 100 mètres pour apprécier tous les nouvelles expositions d'art. Et bien sûr, une séance shopping (pas longue, on vous rassure, mais elle sera efficace) dans les magasins haut de gamme de Westbourne Grove et Chamberlayne Road. Avant le dîner, les amateurs de films classiques savent déjà que cela se passe chez Electric Cinema ou au Gate Theatre pour découvrir de nouveaux talents. C’est l’heure de diner, et on doit l’avouer, on a eu problème : comment va t-on choisir parmi tous les excellents restaurants, gargotes, bistros, ou gastros du quartier. Bon, on a finalement joué à Am-stram-gram et c’est décidé, on ira à l’étoilé Ledbury.

Vous aussi, vous avez eu le coup de foudre pour Notting Hill, car :

  1. Un garçon, une fille, une maison et une terrasse, c’est l’énumération du bonheur
  2. Vivre sur une colline, au milieu de la verdure et au coeur de la ville, est un luxe bien appréciable
  3. Parce que Hugh et Julia… of course !

Consulter toutes les propriétés du catalogue BARNES à Londres.

Contacter notre agence BARNES Londres

See this page in English

BARNES Londres
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS