mayfair-quartier-londonien-immobilier-bar-restaurant-hotels-duplex

Mayfair, un quartier londonien de prestige

Il y a ceux qui atterrissent dans ce quartier de prestige que par un coup de dé chanceux au Monopoly. Et il ya les autres, comme vous (et nous aussi), qui ont le privilège de se balader au cœur de Mayfair, et d’envisager d’y vivre.

On part à la découverte de Mayfair, le taxi nous attend.

Mayfair, le quartier gagnant

Ouf, vous arrivez au bon moment. Oui, car il y a encore quelques décennies, le coin n'était que terres marécageuses, connues pour accueillir un carnaval annuel sauvage appelé May Fair, ensuite interdit, en 1764. Depuis, les deux mots se sont associés, et le quartier a gagné des voisins merveilleux comme Hyde Park, Green Park, Belgravia et Sohodevenant un lieu So...Extravagant avec une belle architecture à la fois classique et moderne et des demeures huppées, So...Brillant avec des rues immaculées et de parcs verts impeccables, et So… Tranquille que vous allez penser que tout cela a été mise en scène, juste pour votre visite. Mais non, mais non, ainsi est la vie à Mayfair.

Un monde de luxe dans un quartier

Mayfair, c’est l'emblème mondial du luxe concentré en 70 rues, avec un marché immobilier très dynamique où on s’arrache à prix d’or les 2 pièces (1 million de livres en moyenne), les manoirs (certains à 30 millions de livres) et les maisons victoriennes cossues dressées autour de places datant du 18ème siècle : Hanover Square , Berkeley Square et Grosvenor Square, où se situe l'ambassade des États-Unis. Un vrai Monopoly en live.

 

Quant au profil des résidents, ils sont environ 6 000, internationaux (plus de 42 pays), 60% des habitants sont des non Britanniques et surtout, ils sont des résidents à temps partiel, comprenez faible niveau de décibels, et grasse mat’ si vous voulez, quand vous voulez.

Et, croyez-le ou non, ce quartier prestigieux recycle ! Ses extraordinaires bâtiments anciens sont ensuite transformés en «appartements» et en duplex faramineux, mais aussi en hébergement 5 étoiles. Oui, Mayfair détient la plus grande concentration d'hôtels de la ville, et pas les plus miteux : May Fair Hotel, Claridge's, The Ritz et Beaumont Hotel… De quoi patienter confortablement en attendant de finaliser l’acquisition de votre futur nid londonien.

Et le grand prix revient à…

3 ex-aequo (on n’a vraiment pas pu choisir…) : Bond Street, Jermyn Street et Mount Street, pour la pléthore de magasins haut de gamme, de marques de niche ou internationales que les fashionistas aiment écumer, en long en large mais surtout à l'intérieur.

On doit quand même mentionner que la 4ème place sur le podium revient à Burlington Arcade et à l'Arcade Royale pour des costumes sur mesure, de superbes articles en cuir, des bijoux et des cailloux. Bref, un shopping à vous mettre sur les genoux.

Mesdames, Messieurs, vous le savez sans doute déjà, l’hydratation et la satiété sont les clés d’un shopping réussi. Et comme on veut bien faire, on se retrouvera donc dans un élégant bar à vin, un salon de scotch ou l'un des restaurants étoilés Michelin, comme Benares, Bonhams Restaurant et Galvin La Chapelle, après quelques courses chez Fortnum & Mason, une épicerie incontournable datant du 18ème siècle, pour des victuailles de premier choix. Avant de partir, explorez l'héritage artistique de ce coin sur Cork Street dans ses galeries et musées, ainsi que The Royal Academy of Arts pour ses expositions, toujours différentes.

Ma maison à Mayfair, c’est seulement si :

  1. Les voisins à temps partiel ? Vous signez pour l’éternité
  2. Le luxe dans un hôtel, en magasin, ou à la maison, c’est bien d’avoir le choix et de ne pas avoir à choisir
  3. Monopoly n’est pas un jeu, c’est une manière de vivre

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES à Londres.

Contacter notre agence BARNES Londres

See this page in English

BARNES Londres
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest