Le secret tchèque le mieux gardé de Londres

Ce n’est pas un jeu de piste mais presque, rendez-vous dans le quartier branché de Shoreditch, tendez l’oreille si vous entendez parler une langue un peu étrange, c’est un bon signe.

Dirigez vous au numéro 1 de Great Eastern St, entrez dans le magasin de Kebab, longez un corridor très étroit, n’ayez pas peur (on y est déjà allé), descendez un escalier au mur décoré d’anciens journaux tchèques…

Vous avez trouvé : le Lounge Bohemia, le bar souterrain le plus hype de Londres et en tous les cas, le plus mystérieux.

Ici la prohibition est toujours de rigueur, mais elle  concerne le port du costume. Il faudra se changer en sortant du bureau, on ne plaisante pas sur ce point, le dress code décontracté mais chic est obligatoire ici (ainsi que la bonne humeur).

Paul Tvaroh, mixologue et propriétaire, est un génie, le décor est extravagant à la soviétique des années 50-60 et les cocktails fous, vraiment fous. Premier conseil So...Barnes, la carte se trouve caché au milieu des chapitres de certains livres qui semblent être abandonnés sur les tables par des espions. Les cocktails sont des créations extravagantes et délicieuses, le moléculaire a la part belle aussi.

Deuxième conseil, n’ouvrez pas de grand yeux étonnés, quand la serveuse ravissante stylée 50’s vous apportera votre cocktail dans un tube de dentifrice, un flacon de parfum fumant ou un tube à cigare bouillonnant. C’est inattendu, du jamais vu ni bu, on ne vous en dit pas plus, il faut garder le mystère.

Dernier conseil et pas des moindres, il faut montrer patte blanche au Lounge Bohemia, by appointment only, réservation obligatoire, à la tchèque (zéro négociation).

Contacter notre agence BARNES Londres

See this page in English

Photo Credit -
  • Lounge Bohemia
BARNES Londres
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS