A la rédaction de SoBarnes, on le sait bien, la majuscule a toute son importance. Aujourd’hui par exemple, vous ne partez pas outre-Atlantique pour aller à SoHo, le célèbre quartier new-yorkais, non, mais vous restez en Europe plutôt, pour visiter son cousin Londonien, avec un petit h. Hipster, Huppé mais pas Hors-de-prix, bienvenue à Soho.

Acheter une maison à Soho ? Quelle bonne idée !

C’est l’histoire d’un ancien mauvais élève à la réputation douteuse avec son Quartier Rouge qui a décidé de se racheter une conduite. Désormais, le quartier est des plus accueillants et sûrs, même s’il a gardé son goût pour l'éclectisme. Les chemins pavés et les étroites allées mènent à de belles maisons georgiennes classiques où vivent des familles chics qui ont des professions dans l'industrie du film, des médias ou du divertissement et dont les bureaux se trouvent juste au coin de la rue. Mais si vous préférez plus d'originalité, Soho regorge de magnifiques penthouses dans des bâtiments neufs ou rénovés et de grands appartements au design avant-gardiste.

Tout autour, les espaces verts et notamment le Soho Square avec sa statue du Roi Charles II, un endroit privilégié pour écouter une belle programmation de concerts pendant d’été. Question shopping, Soho est sûrement le quartier le plus commerçant de Londres avec Oxford Circus, Carnaby Street et ses 13 rues voisines, Piccadilly Circus, mais aussi l’incontournable Covent Garden, bref des magasins pour tous, tous budgets confondus.

Restez calme… et perdez vous dans Soho

Parce qu'aucun quartier à Londres n'est aussi bien desservi que celui-ci, avec Charing Cross, Euston et King's Cross, ou encore les stations Piccadilly Circus, vous pouvez aller n'importe où dans ce coin de la capitale britannique, en quelques minutes seulement. Les passants prennent plaisir à marcher dans les rues pour sentir l'atmosphère animée de ses cafés, restaurants, théâtres et galeries d'art, ainsi que pour chiner la trouvaille dans les boutiques ou les magasins de disques autour de Berwick Street. Mais on sent bien qu’aujourd’hui, vous avez envie de faire des folies, alors direction les boutiques haut de gamme, vers Brewer Street,  le quartier général de la Fashion Week de Londres. Ensuite, passez à pied quelques pâtés de maisons au sud pour succomber au charme de Chinatown et pour une sortie culturelle, rejoignez la foule au British Museum et la National Gallery à proximité.

C’est la fête au Village !

24 heures par jour, 365 jours par an, les établissements de Soho respectent la réputation du quartier de savoir faire la fête. Donc, oiseaux de nuits, insomniaques ou amateurs de soirées en tous genres se retrouvent à Soho pour prendre un verre ou pour une nuit sauvage dans l’un des nombreux pubs, bars, boîtes de nuit, restaurants gastronomiques qui ne sont pas pressés de fermer. On ne va pas vous écrire une dissertation de nos favoris, mais voici simplement quelques bonnes adresses : le Bar Italia pour une collation et une tasse de café juste avant sa fermeture ... à 5 heures du matin; Le bar du sous-sol de Trisha, pour un bon moment incognito; pour de la bonne musique live, c’est au club de jazz Ronnie Scott's; et l'élégant hôtel 5 étoiles Ham Yard pour quelques tapas et un cocktail dans son chic jardin suspendu.

C’est décidé ! Toute la famille à Soho, oui mais seulement si…

  1. L’ennui ? Connais pas
  2. Les voitures ? Connais (presque) pas non plus
  3. Soho ou SoHo, votre coeur penche pour le côté est de l'Océan Atlantique

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES à Londres.

Contacter notre agence BARNES Londres

See this page in English

BARNES Londres
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS