Bienvenue à Primrose Hill

“Les roses sont rouges, les violettes sont bleues, les primevères sont pâles sur une teinte de vert…”, c’est vraiment ainsi à Primrose Hill. Et comme la poésie, ce quartier chic et fleuri de Londres charme le passant et séduit l'habitant, qui, une fois passé par là, ne veut vivre nulle part ailleurs.

Primrose Hill, en quelques mots

Primrose Hill, c’est un peu la perle cachée du coeur de Londres. Dans un cadre paisible et enchanteur, près du Parc Regent, et à deux pas du tumultueux quartier de Camden, s’entrelacent de jolies rues avec des maisons discrètes ou extravagantes et de beaux jardins verts parfaitement entretenus. Un cadre qui promet une vie privilégiée et tranquille, avec le cuicui des oiseaux, et le doux parfum des fleurs au printemps... Tout ce qu’on recherchait.

Dans le passé, le lieu était recouvert de champs de belles primevères, puis envahi par bon nombres de personnalités britanniques populaires. Pour info, c’est le quartier préféré de Kate Moss et Jude Law… et Tim Burton et Eva Green également, peut-être parce que la moyenne d'âge est de 32 ans ? Tout comme eux, et nous (et bientôt vous, quand vous aurez trouvé votre studio ou votre château à Primrose Hill), vous allez aimer vous promener dans les rues ombragées, entre les rangées entières de maisons victoriennes avec de hauts portails noirs et les gastropubs branchés, les cafés typiques et les bons restaurants. A première vue donc, le tableau semble assez idyllique, mais attendez un peu de lire la suite…

Primrose Hill, ou la vie tranquille

Du côté de Regent’s Park Road, le charme est tout aussi authentique. Pas la peine de chercher une grande enseigne ou un magasin de chaîne, vous ne croiserez ici que des jolies boutiques indépendantes qui vendent des vêtements chics ou bobos (mais chics quand même), des librairies qui sentent bon le papier comme Primrose Hill Books ou des antiquaires remplis de trésors. Côté gourmand, on vous conseille de réserver une table chez Odette’s puis d'enchaîner par une bonne bière au pub The Queen’s (pour une vue spectaculaire sur Primrose Hill en plus). Et puis bien sûr, il y a le Regent Park, cet océan de verdure au coeur de la ville. C’est l’un des plus grands parcs de Londres, alors on a de quoi faire avec le zoo, les jardins magnifiques et le lac ornithologique, les terrains de sport, les cafés et restaurants et son théâtre en plein air où des pièces de Shakespeare se jouent durant tout l'été. Un paradis vert au paradis des roses. Si vous allez un peu plus loin au Nord du parc, vous pourrez avoir l’une des plus jolies vues de la City, sur Primrose Hill, à presque 80 mètres de haut.

Et derrière la colline…

On est allés un peu trop vite, car il faut quand même dire que, c’est sur la colline de Primrose Hill que l’Arbre de Shakespeare a été planté, en 1864. Et c’est souvent là qu’on aime venir, à l’ombre de cet arbre bicentenaire, pour nos piques-niques en famille une fois les beaux jours venus.

Les Britanniques et la communauté internationale d’ailleurs accordent également une attention toute particulière au coin de Primrose Hill car se trouvent le Collège Bilingue Français de Londres ainsi que de nombreux sièges de grandes compagnies telles BNP Paribas. Un peu plus loin à l’est, Camden, la voisine rock and roll de Primrose Hill contraste par son côté rebelle et sa vie nocturne trépidante. Même si le coin a perdu un peu de son authenticité et de son âme punk, Camden vaut assurément un détour, ne serait-ce que pour une balade le long du canal.

Primrose Hill sera votre nouveau nid d’amour si …

  1. Une maison très luxueuse, dans une rue très calme, dans un quartier très fleuri, c’est tout ce qu’il vous faut
  2. Des voisins célèbres, cela vous laisse de marbre
  3. Vos triplées s’appellent Rose, Lily et Marguerite

Découvrir toutes les propriétés du catalogue BARNES à Londres.

Contacter notre agence BARNES Londres

See this page in English

BARNES Londres
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest