Café 1 - Thé 0

Nous voilà bien embêtés. Dans la rivalité éternelle qui opposent les inconditionnels du thé et les amoureux du café, on a bien du mal à choisir notre camp.

D’ailleurs, on n’est pas les seuls, l’Angleterre aussi avoue un penchant de plus en plus net pour les boissons caféinées et l’ambiance chaleureuse et décontractée des cafés comme Climpson & Sons.

Pour être honnêtes, on n’aurait même pas remarqué la devanture en bois et l’enseigne un tantinet vieillotte, mais on s’est laissé prendre par cette effluve enivrante d’arabica qui flottait à l'entrée. A l’intérieur, pas de chichis ni de tralalas, la déco est simple mais les quelques tables sont toutes occupées (c’est pour ça qu’il y a ces bancs à l’extérieur…). Car, on vient ici pour faire un brin de causette avec les habitués ou avec Joe, la barista irlandaise de la maison, mais surtout pour boire parmi les meilleurs cafés de la ville. Un Ristretto à toute vitesse au petit matin, un grand classique, à apprécier encore et encore, ou quelque fève exotique qui fera voyager le palais. Au risque d’insomnies à répétition, on a quand même goûté à tout, et voici le verdict : le Rocko Mountain Mixed Heirloom qui nous vient d’Éthiopie avec un goût fruité unique, la Finca La Cascada, originaire de Nicaragua et son parfum de chocolat ou encore le Kinuyu AB du Kenya, avec une note de caramel et un arrière-goût délicieux de pêche qui invite au sucré et ça tombe bien, le café propose aussi quelques divines pâtisseries… De quoi faire vaciller l’institution du Earl Grey-scones de 17 heures.

Avec des méthodes de torréfaction écologiques, des grains de grande qualité, rigoureusement sélectionnées et venant des 4 coins du monde, des dégustations régulières, Ian Burges, le propriétaire a fait de Climpson & Sons, un incontournable de Broadway Market. Tout Thé dit.

Contacter notre agence BARNES Londres

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Londres
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS