chiltern-firehouse-restaurant-chic-andre-balazs_2

Allô les pompiers ? Une table pour 6

Avec lui, il n’y pas de fumée sans feu. André Balazs a le chic pour dénicher des lieux originaux qu’il métamorphose en des lieux mythiques. Après le Château Marmont à Los Angeles et The Mercer à New-York, le voici à Londres.

Son nouveau bijou ? Une ancienne caserne de pompiers de style Victorien, reconvertie en restaurant chic, dans le quartier en vogue de Marylebone. Et, une fois de plus, c’est un zéro faute. Au cœur d’un bâtiment aux allures de Manoir Tudor de briques rouges et fenêtres à meneau, le Chiltern Firehouse attire les artistes, les designers et les écrivains du monde entier. Mais, bonne nouvelle, sans être une célébrité, vous serez reçu comme une star, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

On vient d’abord au Chiltern Firehouse pour apprécier son décor de loft new-yorkais avec une touche cosy de Downton Abbey. Mais on est surtout tout feu tout flamme quand on sait ce qui s’y mijote en cuisine. Le chef d’origine Portugaise Nuno Mendes, étoilé au Michelin, est un maestro des saveurs notamment japonaises et outre-Atlantique. On jette un œil sur la cuisine ouverte, là où les cuisiniers sont au feu pour la préparation d’un Risotto au champagne et truffe blanche ou un tartare de bœuf façon Syrienne aux pistaches.

Et si, par chance, le soleil arrive à sortir de la brume, montez donc au jardin-terrasse, pour savourer un excellent brunch en plein air (on y sera aussi). OMG, les enfants ! Ils sont en train de jouer dans le coin bambin, aménagé juste pour eux. Donc, profitez, y'a pas le feu au lac…

Contacter notre agence BARNES Londres

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Londres
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest