Rêver d’une île privée en Bretagne

A quelques encablures de Paimpol et de Bréhat (Côtes-d’Armor), l’île de Roc’h ar Hon est proposée à la vente par BARNES Propriétés & Châteaux. Une visite privée au doux parfum d’aventure.

Les îles ne sont pas des biens immobiliers comme les autres. Il faut avoir gardé son âme d’enfant pour rêver d’y habiter. Pour oser s’y projeter. Pour envisager d’en acheter une. Avec celle de Roc’h ar Hon, nous naviguons quelque part entre Chateaubriand, Hugo, Jules Verne et Hugo Pratt. Seuls face à la mer, les yeux perdus au large. Cet ancien poste douanier posé dans l’embouchure de la rivière du Trieux a conservé son âme et tous les attributs que l’on attend d’une île bretonne : les murs de granit, les rochers protecteurs, les pins déformés par les vents, l’abondante végétation, le chemin de garde conduisant à la tour du même nom et l’eau transparente de la petite plage en contrebas...

De vous à nous, oserez-vous prétendre que vous n’avez pas rêvé lors de ce survol de Roc’h ar Hon ? Que vous ne vous y êtes pas imaginé reclus volontaire pour enfin terminer le manuscrit du roman sur lequel vous traînez depuis des années ? Difficile en effet d’imaginer plus romantique que ce cadre sauvage intact. L’ancienne île douanière a été totalement viabilisée par son dernier propriétaire afin d’y vivre en résidence principale ou secondaire. Edifiée en 1758, cette maison de trois chambres a été astucieusement réhabilité dans les années 1990. D’une surface habitable de 110 m2, elle se trouve aujourd’hui dans un état parfait et n’attend plus qu’une chose, voir débarquer ses nouveaux occupants. Au rez-de-chaussée, le grand salon avec cheminée se prolonge jusqu'à l'espace salle-à-manger. L’effet est saisissant, on jurerait être à bord d'un navire, en veille sur sa passerelle.

 

« Cette île dégage un charme très particulier, explique Erwan Thiboumery, de BARNES Propriétés & Châteaux. On y vit totalement coupé du monde mais les commerces ne sont qu’à 10 minutes de bateau, dans le port de Lézardrieux. L'archipel de Bréhat, Ploubazlanec, Loguivy-de-la-Mer et Paimpol sont à quelques milles nautiques et la cale privée de Roc’h ar Hon rend son accès très pratique quelles que soient les conditions maritimes ». Vous pouvez croire Erwan, il a écumé les sept mers depuis l’enfance et vu plus de 10 000 îles.

Le prix de cette merveille bretonne est de 1 575 000 €. Et oui, puisque vous vous posez la question, elle dispose d’un accès Internet très fiable. De quoi vous donner des envies de télétravail, non ?

laurent@sobarnes.com

--

Contact :

BARNES Propriétés & Châteaux - 122, rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008 Paris - FRANCE
Téléphone : +33 1 85 34 70 64 / Erwan Thiboumery Tél. : +33 (0)6 43 69 63 52

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest