La vie de château à Biarritz

Un château de légende au cœur d’un golf, avec Biarritz à portée de main et les Pyrénées en toile de fond, avouez que cela mérite toute notre attention. Une propriété unique en son genre, présentée à la vente par BARNES Côte basque et dont nous vous proposons une très exclusive visite privée.

Voilà probablement l’une des propriétés les plus célèbres du Pays basque. Appartenant à une famille dont les origines remontent au XIIe siècle, ce château se dresse fièrement dans son parc de 6,7 hectares au cœur d’un parcours de golf, avec les Pyrénées que l’on aperçoit à l’horizon. Et pourtant nous ne sommes qu’à 10 minutes des plages de Biarritz ! Une splendeur à visiter en mode SoBARNES :

Ce château, qui fut intégralement reconstruit en 1900, a reçu tous les grands de ce monde au long du XXe siècle. Si seulement ses murs pouvaient parler… D’une surface habitable d’environ 2 500 m2, il accueille depuis quelques années des concerts, des événements culturels et des mariages dont on dit qu’ils sont les plus élégants de la région.

On y pénètre par une majestueuse allée, on y entre via un très vaste hall de réception avant de forcément s’extasier devant les tapisseries des Gobelins du grand salon. Puis de vivre comme un deuxième coup de cœur le petit salon, dont les tapisseries viennent cette fois-ci d’Aubusson.

Les deux escaliers qui desservent le premier étage méritent à eux seuls le détour par le Pays basque, tout comme la galerie bibliothèque, illuminée avec douceur par sa verrière. Cette maison de 40 pièces compte pas moins de 17 chambres, inutile de préciser que ses futurs propriétaires pourront à loisir lui inventer une nouvelle destinée conforme à son rang.

Inscrit à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1980, le château peut bénéficier de déductions fiscales sur les travaux de rafraîchissement, voire de restauration, qui sont à prévoir. Notamment du côté des anciennes écuries, d’environ 750 m² sur deux étages. Le tennis en terre battue demandera lui aussi à être rénové.

Le parc entourant le château dégage un je-ne-sais-quoi de grandiose, probablement par la noblesse de ses arbres centenaires. Le calme absolu dont il jouit à longueur d’année est entretenu par le parcours de golf qui l’entoure. Nichée dans la boucle formée par les trous n°13, 14 et 15, cette propriété unique en son genre a par ailleurs le bon goût de n’être qu’à quelques pas du délicieux village portant son nom.

Reconnaissez que vous êtes tentés ! Pour en savoir plus et connaître le prix de vente de cette merveille, il faudra vous rapprocher de Philippe Thomine Desmazures, directeur associé de BARNES Côte Basque et BARNES Hossegor.

laurent@sobarnes.com

--

Contact :

BARNES Côte basque

Biarritz : +33 (0)5 59 51 00 00 / biarritz@barnes-international.com

 

 

 

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest