Dans le pays nantais, l’un des plus beaux haras du monde

Voilà assurément une propriété qui sort de l’ordinaire ! Avec en son cœur un château entièrement rénové, le Haras de Hus a su en moins de 20 ans se hisser au plus haut rang mondial, emmenant ses chevaux jusqu’aux Jeux olympiques. Un ensemble proposé à la vente par BARNES Propriétés & Châteaux, qui nous invite à cette très exclusive visite privée.

Fondé en 2004 par une entrepreneur français passionné d’élevage, le Haras de Hus est aujourd’hui considéré comme l’une des références mondiales pour les chevaux de sport, c’est-à-dire ceux qui sont engagés dans le saut d’obstacles, le dressage et le concours complet. Nous ne reviendrons pas sur l’ascension météorique de cet élevage, sachez juste qu’il fut le premier haras de chevaux de sport à s’engager dans les trois disciplines olympiques, comme cela fut le cas à Londres en 2012. Et qu’il collectionne les titres français, européens et mondiaux. « On ne peut qu’être bluffé par cette success story, estime Bertrand Couturié, de BARNES Propriétés & Châteaux. Tout comme on ne peut qu’être impressionné par la qualité de l’installation, tant le château magnifiquement restauré que ses dépendances, ses écuries ses manèges et ses carrières ».

À propriété hors norme vente hors norme, c’est bien l’ensemble du domaine qui est proposé par BARNES Propriétés & Châteaux. Soit le château de 1 000 m² entièrement rénové, avec sa magnifique piscine intérieure, son hammam et sa salle de sport équipée, un héliport, les logements indépendants destinés aux personnels et bien sûr le haras lui-même : ses écuries, ses prés, ses paddocks, ses carrières, ses manèges couverts ou découverts, son centre d’insémination, bref un univers à part, dédié à l’élevage de compétition. « N’oublions pas les 300 chevaux du haras, précise Caroline Baudry, directrice de BARNES Le Marais et cavalière de compétition. Ils font partie de la vente car le propriétaire des lieux souhaite en transmettre les clés à un passionné qui saura poursuivre l’aventure pour l’amener encore plus haut ».

Le Haras de Hus entend se placer en pointe de l’élevage mondial grâce à des investissements constants dans les techniques les plus pointues de reproduction équine. Avec un objectif, faire naître et former des chevaux d’origine confirmée afin qu’ils deviennent des athlètes de haut niveau. Rien ici n’est laissé au hasard, le haras possède des infrastructures permettant aux chevaux de tout âge et de toute discipline sportive de grandir dans les meilleures conditions. Une installation considérée comme un modèle par la profession. Le domaine comprend par ailleurs 46 hectares de pâturages clôturés auxquels s’ajoutent 200 hectares en location. Autant dire que les chevaux y vivent dans un environnement de rêve.

Nous voici donc à 25 kilomètres de La Baule, sur ce domaine de 128 hectares clos de murs dominant l'Erdre, rivière à laquelle il dispose d’un accès privé avec un ponton de 30 mètres. « Outre l’élevage lui-même, dont les qualités sont unanimement reconnues, cette propriété a ceci d’unique de posséder en son sein un château qui lui-même mériterait le déplacement ! ajoute Bertrand Couturié. Pour son prochain propriétaire, il s’agira de poursuivre l’aventure entrepreneuriale débutée en 2004. Avec le monde pour horizon ».

Le prix de vente de cette propriété évidemment unique est à demander auprès de BARNES Propriétés & Châteaux.

laurent@sobarnes.com

--

CONTACTS :

BARNES Propriétés & Châteaux - 122, rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008 Paris - FRANCE

Tél. : +33 (0)1 85 34 70 64 - Barnes-proprietes-chateaux.com

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest