Grevillia, l’art de vivre ultime à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Les propriétés de Saint-Jean-Cap-Ferrat sont parmi les plus belles de la Côte d’Azur, si ce n’est du monde. Les visiter étant un privilège rare, préparez-vous à avoir le souffle coupé par Grevillia, un domaine proposé à la vente par BARNES Beaulieu-sur-Mer.

Non, nous ne vous parlerons pas des beautés de Saint-Jean-Cap-Ferrat, cette péninsule bénie des Dieux posée sur la Méditerranée à quelques encablures de Nice. Nous ne nous étendrons pas non plus sur l’apparat de ses propriétés, ni sur la litanie des stars et des artistes qui, de Matisse à Somerset Maugham, de Chaplin à Piaf et Romy Schneider, ont façonné sa légende. Car nous avons beaucoup mieux à vous proposer, avec la visite privée d’un de ses joyaux les plus secrets, Grevillia.

Avant de vous laisser en tête-à-tête avec la vidéo qui vous en ouvrira les portes, laissez-nous planter le décor. Imaginez un ensemble de trois villas neuves (une maison principale, une maison secondaire et une maison d'hôtes, soit douze chambres et suites) dominant le port de Saint-Jean-Cap-Ferrat, ses yachts et ses voiliers, dans un parc d’oliviers et de palmiers comprenant entre autres réjouissances une piscine à débordement vitrée. C’est simple, tout ce dont vous rêvez est ici réuni :

La maison principale, Casa Grevillia, mériterait déjà à elle seule les honneurs de bien des magazines de déco. Ne serait-ce que pour son rez-de-chaussée entièrement composé de pièces de réception ou son premier étage dédié à la suite de maître et à ses terrasses. L’intérieur et l’extérieur ne font qu’un, en effet, entre les jardins manucurés et les pergolas recouvertes de glycine, avec en toile de fond le doux balancement des voiliers du port et les Alpes à l’horizon.

La « petite » maison, La Casetta, est conçue comme un prolongement de son aînée. C’est elle qui accueillera la vie de famille et servira de base arrière pour les fastueuses réceptions que donneront ses nouveaux propriétaires dès que l’époque ne sera plus aux restrictions en la matière. Quant à La Sierra, voyez-y une maison d’hôtes indépendante avec son entrée privée, les trois demeures étant suffisamment éloignées les unes des autres pour préserver l’intimité de chacun.

Inutile de préciser que ce domaine de 1 450 m2 habitables comporte absolument tous les équipements dignes de son rang (spa, discothèque, système multimédia centralisé, logements pour le personnel, cuisine, chambre froide et buanderie professionnelles, sécurité avec reconnaissance par empreintes digitales, cave à vins). Le plus impressionnant étant probablement le parking souterrain pour 23 voitures – avec station de recharge électrique - qui dessert par ascenseur les 3 maisons et les jardins !

Vient maintenant la question que vous vous posez depuis le début, combien coûte cette merveille ? « Son prix de vente est de 56 millions d’euros, répond Barbara Benassaya, de BARNES Beaulieu-sur-Mer. Il est parfaitement justifié par le caractère unique de cette propriété, à commencer par son emplacement en plein centre de Saint-Jean-Cap-Ferrat ».

laurent@sobarnes.com

--

Contact :

BARNES Beaulieu-sur-Mer, 47, boulevard Marinoni, 06310 Beaulieu-sur-Mer - FRANCE

tél. : +33 (0)6 27 36 54 53 - Barnes-International.com 

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest