A la recherche de l’immortelle Corse

Cette villa écoresponsable proposée à la location à Cala Rossa possède ce je-ne-sais-quoi qui fait les biens d’exception. Nous nous verrions volontiers y poser nos valises. Ou notre serviette de plage. Et vous ?

Savez-vous qu’il existe en Corse une plante miraculeuse, qui lutte contre les rides, aide à la cicatrisation des plaies, atténue les hématomes, lutte contre la couperose, régule l’acné, améliore la circulation veineuse et calme les douleurs musculaires après l’effort ? Qui possède toutes ces vertus ? L’immortelle de Corse, aussi appelée hélichryse italienne. De la famille des astéracées, on dit que sa fleur ne fane jamais, d’où son nom. Très peu allergène, elle est utilisée sous forme d’huile essentielle et de distillat ou comme actif dans la fabrication de baumes.

Les anciens en conservent jalousement le secret. Mais peut-être aurez-vous la chance d’y être initié si vous séjournez dans cette villa posée à quelques pas des plages de Cala Rossa. Le nom de cette merveille à l’architecture contemporaine, A Maredda, signifie (vous l’aurez deviné) immortelle de Corse…

En franchissant le portail d’A Maredda, nous découvrons une villa d’exception, dans tous les sens du terme. Son style volontairement graphique, mariant les lignes droites, la pierre corse et le bois, se fond à merveille dans ce paysage de légende, entre mer et montagne. Les plages se rejoignent en moins de temps qu’il n’en faut pour le penser, on y accède par un portillon ouvrant en grand les portes du paradis : huit transats et parasols attendent les (heureux) occupants de la villa, dans un espace réservé proche du restaurant Le Rancho.

Qu’ajouter ? A part que le choix des matériaux et les solutions techniques apportées pour les systèmes de refroidissement par le sol, le recyclage de l’air ambiant et l’optimisation de l’isolation sont une ode au développement durable et raisonné. Si, peut-être un mot sur les larges baies vitrées qui inondent de lumière chaque pièce, à commencer par les quatre chambres et le studio indépendant. Et si le bonheur commençait ici ? Depuis le toit-terrasse, la vue à 360° nous a laissés sans voix.

Telle l’immortelle de Corse, cette villa aurait-elle des vertus thérapeutiques ? A vous de le découvrir, elle est proposée à la location saisonnière par BARNES Corse.

[email protected]

--

BARNES Corse

Route de Bocca del Oro, Porto Vecchio 20137 - CORSE, FRANCE

Tél. : +33(0)4 95 76 16 16 / [email protected] 

 

 

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest