restaurant-prado-ambiance-joyeuse-conviviale-produits-frais-terroir-cuvees-biodynamique

Comment dit-on “prairie” en portugais ?

On a beau être en ville, on se sent à la campagne, au milieu des champs et cela sent bon. On est au Prado, mais non, pas au célèbre musée de Madrid, mais dans le fameux restaurant dont tout le monde parle à Lisbonne.

C’est un vent de fraîcheur qui souffle sur la Travessa das Pedras Negras. Dès la porte franchie, on ressent une bouffée d’oxygène, un sentiment de bien-être et de joie. C’est champêtre, d’ailleurs en Portugais, Prado veut dire prairie, champs. De grands espaces, une belle lumière et une humeur joyeuse et conviviale. Le restaurant est comme cela. Il est illuminé d’une lumière naturelle qui brille au travers des fenêtres gigantesques, les hauteurs sous plafond sont vertigineuses. Des cascades de suspensions de plantes vertes et d’appliques lumineuses volent dans l’espace, au-dessus des tables sages en bois clair aux lignes élégantes de style nordique. Vous allez être sous le charme de cette pureté, vous vous sentirez complètement zen et prêt à découvrir le menu.

On ne peut s’empêcher de vous dévoiler quelques recettes pour vous mettre l’eau à la bouche. Tout d’abord, le concept du Prado c’est le naturel, le bon et les saisons.

C’est... comment vous dire ? De la ferme à la table et de la mer à l’assiette. Plus frais, cela n’existe pas, les poissons ont été pêchés dans la nuit ou au petit matin et sont livrés par le pêcheur en personne, les légumes et les viandes viennent des producteurs locaux qui bichonnent leurs produits.

Et comme vous savez, ce qui est fait avec amour, fait toute la différence et cela se voit. Les saveurs sont inégalables, le croquant des légumes incroyable et la tendresse de la viande, un délice.

Le jeune chef Antonio Galapito fait des merveilles avec tous ces produits du terroir, ils marient les goûts avec délicatesse. Les plats sont raffinés et présentés dans une vaisselle en grès naturel, c’est beau et élégant. Mais c’est surtout délicieux, le sabre noir (black scabbard) aux capucines et radis est tout juste sorti de l’océan et sa chair est brillante et ferme, le filet de porc ibérique aux coings et poivrons se mangerait à la cuillère tellement il est moelleux, et les cèpes sont habillés dans des feuilles d’ail et de radis pour le panache et les arômes. Et pour accompagner ces mets, la cave de la maison est admirable, on ne peut détacher nos yeux de toutes ces bouteilles mises en valeur derrière une belle verrière sous une grande alcôve. Le goût du naturel est préservé jusque dans les moindres détails, les vins sont tous des cuvées bio et biodynamique (on sait, ce terme fait un peu bionique, mais c’est tout le contraire).

Alors comme dit le proverbe chinois, “le vin n’est jamais si bon que quand on le boit avec des amis”. Venez nombreux, l’espace est beau.

Contacter notre agence BARNES Portugal

 

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Portugal
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest