C’est génial, un point final

On a eu un peu peur. Quand on a débarqué du ferry qui rejoint Cacilhas depuis Lisbonne, on est arrivé sur des docks abandonnés, des murs décrépis et du linge qui flottait sous le vent, seul signe apparent qu’il y avait quand même de la vie.

Loin des rues colorées de la capitale portugaise, Cacilhas nous a surpris. Surpris, par son calme et son ambiance si particulière, surpris aussi, avec son bar du bout du monde, le Ponto Final. À l’extrémité du grand quai, une vingtaine de tables recouvertes d’une toile cirée jaune font face au Tage, dans la douce brise marine (enfin, il peut faire froid une fois le soleil couché, même s’ils distribuent des couvertures).

Ponto Final propose une cuisine simple et locale, où les produits de la mer sont évidemment mis à l’honneur, dans une soupe de requin, du riz aux fruits de mer ou des poissons grillés, mais aussi des spécialités portugaises et des viandes rôties. Une fois à table, le moment semble hors du temps, les lieux déconnectés de tout, et Lisbonne bien, bien loin. Le soleil s’éteint peu à peu, et la magie opère. Les lumières de la ville commencent à scintiller, le Ponte 25 de Abril s’illumine, et la ville s’étale sur les flots. Ponto Final se situe en face de Lisbonne, et on reconnaît le Parc des Nations, Belém ou encore le port de Lisbonne. Le calme tombe soudain, et vous voilà en tête-à-tête avec la nuit et Lisbonne.

Contacter notre agence BARNES Portugal

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Portugal
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest