restaurant-gastronomique-belcanto-sao-carlos-cuisine-raffinee-voyage-sensoriel-inoubliable-

La curiosité n’est pas un vilain défaut à Lisbonne

Croyez-nous sur parole. On ressent, dans la capitale portugaise, une attirance indéniable pour la nouveauté, une envie d’aller toujours plus loin pour découvrir et partager des émotions. Une petite pensée pour Vasco de Gama ? Vous brûlez !

Mais écoutez plutôt la mélodie qui souffle comme les vents guidant le navire São Gabriel et qui vous mènera vers le Chiado au Belcanto.

Sur la place de São Carlos, dans le centre historique de Lisbonne, Belcanto, est un endroit privilégié. Un espace lumineux et intimiste de 10 tables uniquement, avec un seul service, pour vous offrir tout le temps nécessaire de découvrir la cuisine exceptionnelle du chef portugais dont tout le monde parle sur les ondes et les télévisions : José Avillez et sa curiosité légendaire. On vous livre tout de suite un petit secret, il y a une onzième table, très confidentielle, dans la cuisine (on sait que cette info ne tombera pas dans les oubliettes).

Tout d’abord, le décor est élégant et cosy, on aime par dessus tout la fresque murale lumineuse qui donne une touche de modernité à cette table de renommée internationale à l’ambiance plutôt classique. Des fauteuils verts rappellent la nature et la finesse de la porcelaine blanche laisse l’honneur aux mets succulents.

Chaque recette a une histoire, chaque ingrédient est là pour une raison bien précise et toutes les techniques de cuisine sont utilisées pour vous offrir un voyage sensoriel inoubliable.

Les produits (bio pour la grande majorité) sont sélectionnés chez les producteurs et les pêcheurs locaux, et choisis avec passion par José, en personne, qui aime aussi se rendre au célèbre marché Mercado da Ribiera, haut lieu de la gastronomie à Lisbonne.

Vous irez de découverte en découverte, une cuisine gastronomique revisitée, un respect de la tradition culinaire portugaise avec une créativité inouïe, des oeuvres d’art -on ne peut pas dire moins- dans les assiettes comme ce bouquet de thon, une composition de fleurs (dans un pot), le bonheur des yeux et une mosaïque de saveurs ou encore le « Cozido à Portuguesa » un pot-au-feu portugais incroyable.

Impossible de ne pas remarquer les ressemblances entre Vasco et José, tout d’abord physique - c’est amusant, on vous laisse aller voir sur Google- et surtout cet instinct de conquérant. José explore la cuisine et nous emmène dans un voyage sensoriel. Il le fait avec tellement de talent, qu’il est devenu le premier chef portugais à avoir décroché les étoiles, les 2 célèbres du Guide Michelin.

On entend presque Vasco de Gama lui dire : « Suis les étoiles, Senhor Avillez, poursuis ton chemin, elles brilleront toujours pour toi »

Vous recherchez un bien immobilier à Lisbonne ?

Contacter notre agence BARNES à Lisbonne

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Portugal
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest