hotel-particulier-santa-clara-1728-lisbonne-portugal-quartier-historique-alfama

Suivez la lumière vers le divin

Nous vous emmenons en pèlerinage au sommet de l'une des sept collines de Lisbonne, dans le quartier historique d’Alfama, dans un lieu entouré des plus beaux monuments de la ville. Nous sommes à l’hôtel Santa Clara 1728.

Un seul mot nous vient à l’esprit : pureté. Cet hôtel particulier du 18ème siècle a été sublimement rénové. Un esprit monacal de temple moderne, une création où la symétrie et le design se marient tout en lumière grâce à la collaboration d'un architecte de talent, Manuel Aires Mateus, et d'un hôtelier au goût inouï, João Rodrigues. Ensemble, ils ont créé le paradis parfait pour rompre avec la frénésie de la vie quotidienne.

En accord avec le cadre historique, l'intérieur est paré de blanc, coloré avec les palettes du naturel, les beiges, les gris et les crèmes. Il y règne une atmosphère de palais, surement due à l’élégance et à la beauté des matériaux précieux choisis. Dès l'instant où nous sommes entrés, nos yeux ont brillé en découvrant chaque détail architectural, les arches, les colonnes de pierre, l’escalier central, les marbres, les bois cérusés et les sols, tout est harmonie et douceur.

Pour parfaire cette sensation de paix, l’hôtel-boutique Santa Clara 1728 offre uniquement 6 suites immaculées. Le décor suit l'école du minimalisme, absolument sans fioriture, avec seulement le nécessaire et le beau d’un mobilier design mais chaleureux - comme vous aimez, nous aussi d’ailleurs -.

Les suites Santa Clara, sont des sanctuaires zen de 70 m2 avec un grand salon et une vue sublime sur le Tage et l'imposant Panthéon.

Les suites Tejo, plus petites (50 m2 quand même) mais toutes aussi romantiques. Les salles de bain sont spacieuses comme des spas avec de profondes baignoires d’antan en marbre (Lioz de Sintra) et un point de vue sur le jardin intime de l'hôtel. Nous vous prévenons, il est irréaliste de tenter un départ anticipé pour visiter la ville, les lits à baldaquin de Maxalto sont si douillets et la lumière de votre chambre si belle, vous aurez une envie folle de rester là, à vous prélasser dans les oreillers.

L'Hôtel Santa Clara est un endroit féerique, mais c’est aussi une expérience unique à Lisbonne. On adore la convivialité du lieu, faire la connaissance d’autres invités au cours d'un délicieux repas maison composé de produits locaux frais, avec un verre de vin portugais. La salle à manger dispose d’une longue table en chêne massif de Carl Hansen, de 20 places, éclairée par un lustre contemporain de Davide Groppi. C’est magique, nous voilà transportés à Poudlard, avec ses bougies flottantes, sous l’oeil avisé d’un portrait du 18ème.

Demain est un autre jour, et pour rester dans les tonalités de Santa Clara 1728, enfilez votre tenue de lin blanc, ajustez votre panama et partez à la découverte de Lisbonne et de son histoire.

Contacter notre agence BARNES Portugal

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Portugal
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest