Qui l’eût cru ?

Lustucru ! Mais non, ce qui se cache derrière la devanture du 13-15 de la Praça São Paulo, à Lisbonne, on précise, cela peut prêter à confusion. Le Giv LOWE, un bar assez bobo comme on dit dans l’hexagone. Mais pas uniquement !

Menu des cocktails et tapas écrits à la craie sur une immense ardoise, un bar très coloré et surprenant, un aquarium très vintage et décalé, presque kitch en fait, du très bon son qui s’entend de la rue, une touche de désordre ordonné. Une ambiance cool comme vous les aimez, qui déborde sur la terrasse de cette jolie place fleurie et arborée.

Voilà l’un des secrets de Giv LOWE. L’autre ? C’est son esprit alternatif qui aime faire découvrir des artistes et des designers portugais et internationaux d’avant-garde. Un tempête de créativité souffle dans cette usine désaffectée, des sculptures, des tableaux, des photos, des objets, des porcelaines, de la mode, des bijoux de créateurs, du pop art, du street-art et de la musique.

Ce lieu si attachant est devenu avec le temps l’une des galeries en vogue de la capitale qui organise de nombreux vernissages festifs et très réussis. Pas de chabada dans ce havre de la création. Des musiciens viennent se produire en Live certains soirs et pas n’importe lesquels, on vous le promet. Du coup, tout le « gratin » de Lisbonne aime se retrouver autour d’une Caipirinha et les oeuvres exposées. L’art (et seulement lui) est à consommer sans modération..

Une petite confidence, la créatrice et propriétaire, jeune et hyper sympathique (cela ne pouvait être autrement) porte le nom poétique de Giverny Lowe, qui l'eût deviné ? Sa bonne humeur est contagieuse, parlez lui de musique et d’art, vous allez voir…

 Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES à Lisbonne.

 

 

Contacter notre agence BARNES Portugal

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Portugal
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS