dear-breakfast-restaurant-tendance-chic-dejeuner-brunch-lisbonne-bairo-alto-triangle-2

L’autre ami du petit déjeuner

Ce matin, réveillé par la faim et par les rayons doux du soleil, nous avons décidé d'explorer les rues pavées de Bairro Alto, le charmant quartier de Lisbonne, à la recherche d'un brunch appétissant. Au gré des ruelles fleuries, nous voici sur la Rua das Gaivotas, dans le nouveau quartier à la mode de la ville, Le Triangle. Soudain une jolie devanture et une enseigne inhabituelle attirent notre attention aguerrie à la nouveauté : Dear Breakfast - Cher Petit Déjeuner- est inscrit en lettres manuscrites. Les portes grandes ouvertes étaient une invitation de bienvenue, alors nous sommes entrés.

Immédiatement, on a été séduit par l'esthétique minimaliste moderne de ce petit restaurant, un peu scandinave, un peu new-yorkais. Il brille d’un charme fou, vêtu tout de blanc à la chaux, avec un ravissant plafond voûté et des arcades, permettant à la lumière naturelle de nourrir les plantes vertes et d'illuminer les tables de marbre et les chaises de velours bleu nuit. Une atmosphère décontractée mais pas trop, en tous les cas, chic et ultra-tendance.

Le comptoir de marbre, aux allures de cuisine ultra sophistiquée expose des bocaux de verre remplis de granola et divers céréales tous plus appétissants les uns des autres, des paniers de fruits frais et de pains artisanaux portugais qui embaument.

Un menu qui ravive notre gourmandise nous est présenté dans les règles de l’art par un serveur au sourire éblouissant. On écoute attentivement en se pourléchant les babines, si on peut dire. Notre coach sportif serait très fier de nos choix qui respectent les tendances actuelles de la santé : Matcha latte et jus pressés à froid, smoothies et tisanes, des toasts à l'avocat et des bols d'Açai avec des fruits frais.

Pour ceux qui ne peuvent concevoir un Dear Breakfast sans oeuf, aucun souci, toutes les déclinaisons vous sont offertes, mais les oeufs à la royale ou bénédictines sont nos chouchous, accompagnés d’un cappuccino à  la mousse légère et onctueuse, s’il vous plaît.

Et puis si vous voulez ne pas être sage, cela arrive, pardon Coach, un Bloody Mary ou un Mimosa pourront pimenter ce brunch délicieux à Lisbonne. Tout en restant dans la modération, zéro doute, on vous connaît aussi bien que votre entraîneur.

Un dernier conseil, prenez le temps de savourer et de feuilleter les magazines branchés d’art ou de mode. Vous êtes ultra bien, entouré de vos « breakfastmates » élégants, vos amis du petit-déjeuner et c’est une belle journée qui commence au Dear Breakfast.

Contacter notre agence BARNES Portugal

See this page in English

BARNES Portugal
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest