cafe-da-garagem-chic-atypical,,,

La main dans le mocassin

Il y a finalement peu d’endroits qui arrivent à rester chic en utilisant une porte en guise de table à manger. Mais nous, on en a trouvé un au cœur de Lisbonne.

Le café dont on va vous parler est un peu caché, un peu étrange mais vraiment artistique, et c’est pour cela qu’on adore y aller. Et on devine que vous allez l’aimer aussi, alors dirigez-vous vers le théâtre "Teatro da Garagem", jetez un oeil (et même 2) aux expositions d'art et descendez 2 étages au Café da Garagem. On vous attend ici.

Si vous êtes 1) un régulier de Hermès à Chiado ou/et 2) un pro du lèche-vitrine, vous connaissez sûrement la femme Lisboète talentueuse qui a réalisé la déco du café. Car oui, Joana Astolfi, architecte, concepteur et avant tout artiste n'est pas seulement la créatrice des fabuleuses vitrines du magasin de luxe, mais elle est aussi l’auteure du design intérieur de Café da Garagem. Comme le reste de son travail, l’ambiance y est artistique et douce avec le cuicui mélodieux des oiseaux dans leur cage, et un peu partout des “bizarreries” et des pièces originales annoncent la couleur. Les paires de chaussures des années 1950 montées sur le mur du café par exemple, mais aussi les lampadaires délicats suspendus au plafond, le piano élégant et d'autres souvenirs rares que vous pourriez trouver dans un magasin chic d'antiquités, ou le grenier de votre grand-mère.

Une fois assis à la fameuse porte-table, dos au miroir, vous aurez l'une des plus belles vues panoramiques de Lisbonne. Et si vous voulez du grand spectacle, déplacez votre chaise à quelques pas vers les bancs en bois près des immenses baies vitrées, vous aurez alors une vue dégagée de la ville et un paysage extraordinaire.

Assez parlé décoration et design. En 2 mots, on vient au Café da Garagem pour une petite pause-café, un moment de calme, pour papoter entre amis ou pour grignoter quelques tostas et tostadas dans ce lieu pas comme les autres.

Lorsque le moment est venu de quitter les lieux, vous trouverez  l’addition en plongeant la main sans crainte dans le mocassin en reptile sur la table. Il y a là une agréable surprise pour votre porte-monnaie.

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES à Lisbonne.

Contacter notre agence BARNES Portugal

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Portugal
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS