Un investissement immobilier, intelligent, au Portugal

Le Portugal est la destination qui a le vent en poupe. N’allez surtout pas croire qu’il s’agit d’une mode passagère car ce magnifique pays offre un nombre incalculable d’atouts qui en fait l’un des meilleurs pays où investir en Europe.

Nous avons mené notre enquête chez SoBarnes, afin de vous faire partager les dernières informations qui ne manqueront pas de vous séduire.

Lisbonne, l’élégante capitale historique, est idéalement située en bord de mer. Très animée culturellement, elle est devenue très tendance, c’est la ville où tout le monde veut venir vivre.

Les musées, les expositions, les concerts suivent l’actualité internationale des grandes métropoles, les restaurants débordent d’originalité et d’imagination pour séduire une clientèle de plus en plus exigeante.

Mais le charme qui opère immédiatement provient surtout de son architecture, ses quartiers résidentiels, ses belles avenues et ses maisons fleuries aux tons pastels.

Aujourd’hui, sur le marché immobilier international, la demande Nº 1, est « la douceur de vivre » et Lisbonne répond à ce critère à 100%. Tout d’abord, elle bénéficie d’une sécurité bien appréciable (malheureusement une de nos préoccupations), le climat offre un ensoleillement record (votre besoin en vitamine D sera comblé) et la joie de vivre des portugais est contagieuse (on adore).

Pour les investisseurs avisés, les prix au m2 sont très raisonnables (même bas - ces mots chantent à vos oreilles) comparés aux autres capitales européennes et les avantages fiscaux offerts pour les résidents non habituels sont très séduisants.

Le Portugal attire une clientèle très aisée, qu’on appelle dans le jargon des acronymes les HNI et UHNI - Ultra High Net Worth Individual -  une clientèle qui souhaite investir en euros, les étrangers qui vivent à Londres et pensent à l’avenir, les retraités des pays qui peuvent bénéficier du statut de résident non habituel (ils reçoivent ici 100% de leur retraite, c’est bien agréable !), les résidents hors espace Schengen qui sont intéressés au programme Golden Visa et aussi les stars et célébrités qui aiment par dessus tout la tranquillité - on ne citera pas de nom, discrétion oblige.

Que ce soit une belle maison ou un petit pied-à-terre de charme (300 à 450.000€), Lisbonne est riche de tous les biens immobiliers et de tous les budgets.

Chacun trouvera son bonheur : une maison d’été qui varie entre 600.000 € et 1,5 million, une propriété de 3 à 7 millions ou bien un appartement luxueux avec service de conciergerie (un type de bien que recherchent en priorité les brésiliens); une chose est certaine, une jolie vue et votre investissement immobilier sera parfait.

Contacter notre agence BARNES Portugal

Découvrir toutes les propriétés à Lisbonne du catalogue BARNES.

See this page in English

BARNES Portugal
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest