Un dépaysement total assuré, une région éblouissante de beauté.

Une super destination combo, des sites historiques, 155 kilomètres de côtes magnifiques avec des falaises, des grottes, des plages idylliques et des poissons délicieux. Et dire que nous sommes en Europe, au sud du Portugal, en Algarve. La destination préférée des Lisbonnins, on a bien compris pourquoi ?

Lagos et ses grottes

Cette ville fascinante par son histoire (plus de 2 000 ans) est aussi connue pour ses falaises de grès qui bordent les plages de sable blanc. Lagos offre un paysage à couper le souffle tout droit sortie d’Ushuaia (l’émission). La Praia Dona Ana est sublime, toute dorée avec des rochers au milieu des eaux transparentes. Sur la zone côtière de Ponta da Piedade, les criques sont à découvrir d’en haut au détour d’un sentier piéton ou d’en bas, en bateau, ou encore mieux en canoë, pour vous faufiler dans les grottes et escalader les rochers. Les aventuriers vont adorer, il faudra jouer les moussaillons pour accéder à certaines de ces superbes grottes ouvertes dans la roche calcaire.

Vous êtes sous le charme de Lagos si…

  1. Question excursions, c’est vous le boss
  2. Votre sport de la journée : les 182 marches de la Ponta da Piedade (et ce n’est que l’aller)
  3. Le pied marin ? Vous en avez même 2

Albufeira et ses secrets

Albufeira, c’est la destination « ambiancée » et touristique de l’Algarve. On ne peut jamais s’y ennuyer. Excursions, plages, et fêtes au programme.

Les plages sont toutes plus belles les unes que les autres : Plage de Falesia, Praia dos Salgados, avec de magnifiques promenades, des panoramas superbes et de bons restaurants de poissons.

Et pour avoir le souffle coupé, une visite dans la grotte de Benagil (celle qu’on surnomme La Cathédrale), l’une des plus belles grottes marines au monde, 3 options: la nage, le bateau ou le kayak. Notre conseil, soyez aventurier (mais prudent quand même) et demandez à un pêcheur de vous emmener sur sa barque.

Et le soir, rendez-vous sur le Strip (non, pas celui de Vegas) pour prendre du bon temps. Cette rue animée est l’endroit où passer la soirée, éloignée juste ce qu’il faut du centre ville, pour préserver la quiétude des vacanciers et des habitants qui aiment le silence. Car la musique bat son plein dans les nombreux bars et discothèques. Quelqu’un nous a murmuré à l’oreille que vous aviez le rythme dans la peau, non ?

Albufeira sera votre choix si...

  1. Entre les couleurs des canyons de l'Utah et les falaises d’Albufeira, vous avez décidé
  2. Vous adorez le drainage des mollets dans l’eau, une thalasso naturelle
  3. Savoir où se trouvent vos oiseaux de nuit (jeunes pré-adultes) à la tombée du jour est crucial pour passer des bonnes vacances

Vilamoura et son luxe

Si l’Algarve était la Côte d’Azur portugaise, Vilamoura en serait le Saint-Tropez. Elle est la station balnéaire élégante du Sud du Portugal. C’est le spot chic, un port ravissant où les yachts (de grandes tailles, on préfère) sont accostés et où les restaurants sont les repaires de grands chefs. Les plages et les criques abritent une eau cristalline un peu fraîche, Atlantique oblige. De nombreuses régates sont organisées et font la joie des amateurs de voile. Nos amis les golfeurs sont aussi au paradis, avec 5 magnifiques terrains accueillants les championnats officiels dont les fameux 27 trous de l’Oceânico O’Connor Junior Course. Et pour parfaire ce décor, les villas sont luxueuses, grandes, très blanches, s’ouvrant sur des jardins magnifiques avec des patios et de belles piscines pour accueillir de grandes familles et beaucoup d’amis.

Vilamoura, c’est vraiment vous si…

  1. Vous aimez vivre dans le charme entouré du luxe
  2. Votre capitaine est Pro de golf (votre dada Nº1), partenaire idéal en compet
  3. Dénicher les plus belles criques, c’est votre dada Nº2. Votre partenaire de golf est, du coup, très bon aussi

Consulter toutes les propriétés du catalogue BARNES proches d'Algarve.

Contacter notre agence BARNES Portugal

See this page in English

BARNES Portugal
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS