Brown's Hotel, une légende londonienne

Le plus ancien hôtel de Londres est aujourd’hui encore l’un des plus élégants. Un coup de cœur de Chloe Rullaud, directrice de BARNES Londres.

LONDRES - Plus qu’un hôtel, le Brown’s est une institution. Au cœur de Mayfair, sur Albermarle Street, à quelques pas des galeries d’art de Cork Street et des théâtres du West End, bienvenue dans l’un des monuments de la culture londonienne. L’histoire de celui qui fut le premier hôtel de la ville remonte à 1837 lorsque James Brown, le valet de lord et lady Byron, acquit quatre maisons géorgiennes pour en faire un établissement hôtelier, très vite adopté par la haute société victorienne pour son confort et son service irréprochable.

Agrandi, modernisé par touches subtiles génération après génération, le Brown’s, qui a rejoint The Rocco Forte Collection en 2003, n’a rien perdu de son âme, au contraire. Sa décoration, signée Olga Polizzi, réussit un exploit : se montrer contemporaine tout en multipliant les clins d’œil au passé. Notamment entre les murs sacrés du Donovan Bar, qui rend hommage au célèbre portraitiste des années 60 Terence Donovan. Outre un grand choix de champagnes servis à la coupe, nous ne pouvons que recommander les cocktails préparés par un maestro de renommée mondiale, Salvatore Calabrese.

Dans le registre historique, nous n’oublierons pas l’indispensable afternoon tea servi dans la Drawing Room. Sachez que la reine Victoria en personne y a pris le thé, ce qui n’est pas pour rien dans la réputation du Brown’s...

En mode SoBARNES, embarquez avec nous pour une visite privée de cet hôtel hors du commun :

Côté chambres, notre coup de cœur ira à la suite Kipling, où Rudyard himself aurait rédigé Le Livre de la Jungle et dont SoBARNES vous ouvre les portes :

Et parce que le Brown's se trouve à cinq minutes à pied de Green Park et de St. James Park, il s'est associé à Pashley Cycles, le plus ancien fabricant de vélos d'Angleterre, qui met ses bicyclettes vintage à la disposition des clients de l’hôtel pour un « safari à vélo » sur-mesure. Avec au programme un pique-nique traditionnel préparé dans les cuisines du Brown’s, servi à la demande dans le parc de leur choix.

Une expérience 100% #SoBARNES, cela va de soi, dont voici un aperçu :

 

[email protected]

Brown’s Hotel, Albemarle Street, Mayfair, Londres W1S 4BP - Angleterre

Tel. : +44 (0) 20 7493 6020 / Roccofortecollection.com

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest