Morgan, les adieux en beauté du 3 Wheeler

Mi-voiture mi-moto, le 3 Wheeler quitte la scène après 10 années d’une tonitruante carrière. L’occasion pour Morgan de terminer celle-ci en beauté avec une série limitée dont SoBARNES vous dévoile les dessous.

Produit à plus 2 500 exemplaires depuis 2001, le 3 Wheeler est un succès à l’aune de la production confidentielle de Morgan. Chef-d’œuvre de design à défaut d’être réellement utilisable au quotidien, ce tricycle à l’ancienne, emmené par un gros moteur placé à sa proue, ne ressemble à rien d’autre qu’à lui-même… Son bicylindre refroidi par air n’étant hélas plus capable de passer les normes d’homologation, Morgan doit se résoudre à stopper sa production en 2021. En forme de feu d’artifice, la firme anglaise nous gratifie d’une édition limitée à 33 exemplaires, baptisée P101 (du nom de code du projet originel).

Même s’il est équipé de deux sièges, le 3 Wheeler est si exigu qu’il ne se déguste réellement qu’en solo, un coude à l’extérieur et les genoux écartés. Pour souligner son caractère égoïste, Morgan dote le P101 d'un couvre-tonneau (une housse) en résine translucide recouvrant le siège passager. Autre élément distinctif de cette série limitée, ses élégantes roues pleines peintes en noir pour s'harmoniser avec la carrosserie. Et ses projecteurs additionnels placés devant les suspensions, au ras de la route. Et bien sûr une infinité de détails esthétiques disséminés des roues avant à la roue arrière. Les designers maison se sont visiblement fait plaisir !

Uniquement disponibles en noir ou en blanc avec un choix de quatre série de patchs décoratifs, les 33 P101 seront proposés à 45 000 £ (environ 50 000 €) hors taxes. Mais, assure Morgan, les modèles « standard » (si tant est que ce qualificatif soit de circonstance) restent disponibles sur demande jusqu’à fin 2021. Et parce que vous êtes bons élèves et que vous avez regardé jusqu’au bout la vidéo présentée plus haut, vous avez remarqué que celle-ci se termine par une promesse : « Le 3 Wheeler reviendra ». Et si sa variante électrique, l’EV3, que Morgan a présentée lors de plusieurs salons en 2015, devenait réalité ?

[email protected]

Infos : Morgan-motors.com

 

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest