Saint Laurent défile dans le désert

L’année 2020 aura tout chamboulé, y compris la mode et la couture. Raison de plus pour saluer comme il se doit l’extraordinaire présentation de la collection printemps-été 2021 de Saint Laurent. Un show dunaire à l’élégance très classique, plongeant sans retenue dans les racines de la maison parisienne.

Comment ne pas se sentir hypnotisé par ces 66 silhouettes serpentant entre jour et nuit au sommet d’une dune posée dans un désert dont nous ne connaîtrons pas le nom ? Anthony Vaccarello, le directeur artistique de Saint Laurent, maîtrise ses classiques et son sujet à la perfection, revisitant le jersey, le gilet masculin, la saharienne ou le blouson de cuir dans une élégance simple et libérée. Il lui fallait aussi repenser l’écrin dans lequel présenter cette collection « dédiée à la liberté de mouvement » pour qu’elle soit le reflet de son époque. Mission accomplie avec ce film de 10 minutes s’ouvrant sur le logo YSL écrit dans le sable.

La réalisatrice Nathalie Canguilhem a su rendre évident ce défilé à la fois lunaire et dunaire, on n’ose pourtant imaginer la performance technique qu’a demandé un tel tournage ! Soutenue par l’envoûtante musique composée par Sebastian, cette vidéo conçue comme « une invitation au voyage » s’intitule très justement I wish you were here.

A celles (et ceux) qui se demandent pourquoi Saint Laurent a attendu mi-décembre pour présenter sa collection printemps-été 2021 alors que les maisons concurrentes l’ont fait en septembre suivant le calendrier officiel, SoBARNES apporte la réponse : sur son compte Instagram le 27 avril 2020, la marque annonçait que vu la conjoncture actuelle elle déciderait elle-même de son agenda pour « légitimer la valeur du temps, à son rythme (...), selon un plan guidé par les besoins de la créativité ».

Et toc !

[email protected]

Infos : YSL.com

#YSL #SaintLaurent #Summer21

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest