Dans le jazz club de Ralph Lauren

Faute de défilé physique, la présentation de la collection printemps-été 2021 de Ralph Lauren a pris les allures d’un concert de jazz brillant, intime, élégant.

C’est devenu un rituel de circonstance dans l’univers de la mode, les grandes maisons, faute de pouvoir rassembler leurs aficionados autour d’un défilé physique, les projettent dans des événements digitaux qui se sophistiquent un peu plus chaque saison. Pour notre plus grand plaisir. Et dans l’exercice, reconnaissons à Ralph Lauren un brio qui lui permet – une fois de plus – de se hisser au-dessus du lot.

Nous voici donc projetés dans un club de jazz au classicisme de bon aloi, pour un concert privé de la chanteuse et actrice Janelle Monáe, capté depuis le mythique magasin Ralph Lauren de Beverly Hills (*). En guise de première partie défilent pendant 3 minutes les modèles de la collection printemps-été 2021. L’illusion est parfaite, nous n’aurons pas à nous forcer pour voyager, en noir et blanc, dans le Rick’s Café du film Casablanca :

Cette collection ouvertement rétro multiplie les clins d’œil au duo Bogart-Bergman, entre robe à motifs Art déco pour elle et ensemble smoking-trench coat pour lui, mais nous emmène aussi sur une Côte d’Azur hitchcockienne à la poursuite de Cary Grant et Grace Kelly.

« Mes créations ont toujours évoqué un univers qui dépasse la mode, un univers romantique au raffinement intemporel, explique Ralph Lauren. Cette saison, mes collections pour femmes et pour hommes incarnent cet imaginaire et expriment un style très personnel, à la fois moderne et intemporel. » Ce n’est évidemment pas à nous de le contredire...

Vous l’aurez remarqué (ou pas) mais à la faveur des bouleversements observés depuis un an, le calendrier des présentations de mode, qui avait auparavant 6 mois d’avance voire plus sur la saison concernée, tend désormais au see now buy now. Voilà pourquoi Ralph Lauren nous dévoile sa collection printemps-été 2021 en ce début avril, c’est-à-dire en temps réel. Ce qui, au final, n’a rien d’une absurdité !

[email protected]

(*) Parce que SoBARNES adore vous gâter, nous vous proposons de cliquer ici pour découvrir cette sublime boutique de Beverly Hills en visite virtuelle. Vous pourrez même y faire vos emplettes en ligne en réécoutant les meilleurs morceaux de la performance de Janelle Monáe. A la réflexion, avons-nous vraiment envie de voir revenir les défilés à l’ancienne ?

--

Infos : Ralphlauren.fr

Pictures courtesy @Ralph Lauren

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest